Les lieux de drague à Marseille

lieux de drague

Les lieux de drague sont aussi divers que les styles de drague à Marseille. Beaucoup privilégient les lieux publics justement parce qu’ils sont sûrs d’y croiser de nouvelles têtes. La rue est à ce titre le premier lieu où la drague s’exprime ! Un lieu de passage est en effet idéal pour multiplier les chances de rencontre. De plus la rue c’est la liberté : celui ou celle qui se fait aborder et qui ne souhaite pas répondre peut le faire en toute tranquillité en continuant tout simplement sa route.

Parmi les autres lieux de drague privilégiés on retrouve les files d’attente. Quand on attend (à la Poste, devant le cinéma, à la caisse d’un supermarché…) c’est par nature du temps perdu. Alors pourquoi ne pas engager la conversation avec son voisin pour que l’attente paraisse moins longue ? « Ils disent là dedans que c’est le film à voir en ce moment » lâche ce garçon à sa voisine en lui montrant un magazine. « On ne m’en a dit que du bien aussi » répond la jeune fille naturellement. « De toute façon, moi je suis un inconditionnel de Bruce Willis, alors… » ajoute le garçon. « Vrai ? Moi aussi je l’adore ! » s’enthousiasme la fille. Et la conversation s’engage de la plus belle des façons : ces deux là ont en commun une passion ce qui pour commencer une relation est déjà un très bon point.

Des banc publics aux banquettes de club

Hormis les lieux privés classiques comme les discothèques, les cafés, le lycée, etc, les soirées entre amis sont d’excellents lieux de drague. Si vous êtes invité c’est que vous êtes bien vu par le maître de maison. Cela vous donne automatiquement un petit plus sur une personne que l’on croise dans la rue. Sur le principe du vieux dicton « Les amis de mes amis sont mes amis », la première barrière de l’approche est levée. Les sujets de conversation sont faciles à trouver : « où as tu rencontré notre ami commun ? » « A la fac, on suit les mêmes cours de droit. » « Ah oui, moi je suis en science politique… Je ne crois pas que l’on se soit déjà rencontré avant… » Là encore, le premier pas se franchit allègrement dans une ambiance conviviale qui permettra de se rapprocher beaucoup plus facilement.

Il ne vous restera qu’à réviser vos techniques de séduction quand vous êtes de sortie

Plus banalement, il y a nombre de clubs et de lieux un peu plus chauds. Restaurants, bars lounge, clubs, des établissement non conformistes qui accueillent les couples adultes dans une atmosphère cosy et chaleureuse. Respect, convivialité, bonne humeur et tous les plaisirs restent les maîtres mots de ces lieux de drague qui vous attendent au centre ville de Marseille, en Provence.

Les lieux de drague et plus si affinités…

Alors on ne va pas forcément vous parlez des adresse gays, ni des bars à hôtesses, il y a nombreux sites spécialisés pour ce faire. La question de fond est où draguer à Marseille ? Vous voulez les adresses ? En début de ce paragraphe, les lieux de drague sont indoors… et rappelons qu’Alloweekend c’est “S’envoyer à l’air libre !” On est vraiment outdoor attitude.

Alors évidemment, on va vous parler des parcs comme lieux pour draguer. On va le faire à la Prévert, la liste : Parc Borely, Parc Longchamp, Campagne Pastré, ce sont les plus grands. La Villa Valmer dans le 8e, le Jardin du Pharo, le Parc du 26e centenaire, ces derniers sont plus dans le centre ville de Marseille.

La cité phocéenne, c’est aussi évidemment les plages, lieux de drague plus dénudés. On bronze à Marseille, c’est un fait. C’est chaud et l’atmosphère est brûlant, mais n’est ce pas ça qui est bon ? La plage des Catalans, celle du Prophète, etc… 15 plages publics en tout, entre sable et rocher. On est vite séduit par le bleu de la mer couleur ciel de Méditerranée, les choses se mêlent. Immergés ou exposés au soleil du midi, des hommes, des femmes. Il se passe forcément ce qui doit se passer 😉