Archives de mots clés: gastronomie

Nachos mexique

Découvrir en voyage la gastronomie du Mexique

La gastronomie mexicaine : une tradition classée à l’UNESCO Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la cuisine mexicaine! Les nachos recouverts d’une mauvaise sauce au fromage et autres fajitas servis dans certains restaurants français n’ont rien à voir avec ce que l’on trouve sur place. D’ailleurs, les connaisseurs ne s’y trompent pas : la gastronomie mexicaine a été inscrite à l’UNESCO en 2010, en même temps que celle de France. Le pays a beaucoup apporté aux cuisines du monde entier. C’est grâce à lui qu’on déguste aujourd’hui des tomates, du chocolat, de la vanille, du maïs, de la citrouille, de l’avocat, mais aussi une bonne douzaine d’épices et de piments. Mais que les papilles sensibles se rassurent, même si les Mexicains adorent les épices, tous les plats n’enflamment pas forcément la bouche. Les piments sont souvent présentés dans un pot à part, pour…
Explorer

Restaurant poisson sur le port de Cassis Chez Nino

Dans un décor marin, vous dégusterez un gigot de Lotte vapeur, un rouget, une dorade grillée, ou encore une bouillabaisse. Le repas se prend sur une terrasse vitrée en hauteur avec une vue panoramique sur le port de Cassis et en été toutes les tables se trouvent à l’extérieur.
Restaurant Nino à Cassis

Restaurant japonais Aix en Provence

Aix en Provence gastronomie japonaise au Yamato

Cet établissement propose des spécialités japonaises sur une carte au choix infini. Idéal pour un déjeuner d’affaires ou un dîner en famille, dans un cadre ensoleillé quelque peu japonisant, Yamato est une référence en matière de restaurant asiatique à Aix.

Monte Carlo

Weekend gourmand dans un hôtel 4 étoiles à Monte Carlo

Riviera chic, bohème décontracté ou urbain branché, vous vous sentirez à l’aise dans l’ambiance chic et cool de l’Hôtel Columbus Monte-Carlo 4 étoiles. Le week_end comprend : – 1 nuit en hôtel 4 étoiles avec petit déjeuner Face à la Roseraie de la Princesse Grace et du chapiteau du cirque de Monte-Carlo, l’Hôtel Columbus Monte-Carlo se situe à 5 mn à pied du centre commercial Fontvieille et à 20 min de la Place du Casino. Il est à 10 mn à pied de la plage. Conçu par l’architecte d’intérieur Amanda Rosa, le design allie des lignes épurées à des matériaux nobles tels que bois foncé, cuir, marbre, ardoise et pierres de couleur sable pour le sol et stucco sur les murs, créant ainsi une atmosphère chic, élégante et confortable. Les chambres offrent de magnifiques vue sur la Méditerranée et le Rocher ou sur la Roseraie Princesse Grâce…
Explorer

Sortir en bord de mer au Sport Beach à Marseille

Des palmiers, une immense piscine traversée par un petit pont de bois, la mer à quelques pas, une atmosphère de détente et de loisirs dans un cadre chaleureux unique à Marseille… Ce pretty paradis privé propose été comme hiver, une atmosphère sereine d’oasis incontournable pour les noctambules et les bons-vivants fans de flânerie marine. Le restaurant et le bar migrent aux grès des saisons et les soirées proposées tout au long de la semaine y sont animées par un personnel bon esprit et accueillant. Pour une sortie en bord de mer réussite, c’est par ici : Sport Beach 142, Avenue Pierre Mendes France Escale Borely – 13008 MARSEILLE Tél : 04 91 76 12 35 / www.sportbeach.fr Images liées: AlloWeekend s’envoie aussi surDécouverte en photos de Marseille en hiverRestaurant en bord de mer dans les Calanques de Marseille La GrottePhotos Tour de France 2017 Marseille…
Explorer

Sortir au restaurant La Grotte à Callelongues, calanques de Marseille

Certaines Îles désertes flottent au bord du monde, certaines fleurs odorantes poussent à la lisière de la forêt, le restaurant La grotte se cache lui au bout de la ville de Marseille… C’est entre mer, ciel et pierres que vous trouverez cette bonne table à la croisée des promeneurs et du beau temps, il respire bon l’air marin et les parfums des vacances, c’est une ballade mais aussi l’occasion d’apprécier un bon repas. A voir, à faire, à déguster, indiscutablement.