VOYAGE

Et si tous les jours c’était le week end, un world trip ? On en profiterait pour partir en voyage à travers le monde, vers l’infini et au-delà ! Des vacances bien méritées pour découvrir et se découvrir entre décalages horaires et tournage de pouces. Tout le monde kiffe les voyages, suivez vos envies !

Malaisie, quelques destinations incontournables

La Malaisie est une contrée d’Asie du Sud-est qui est composée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale. S’étendant sur près de 320 000 km², elle offre une variété impressionnante de paysages qui saura ravir les bourlingueurs. Lors d’un voyage sur mesure en Malaisie, une escale à Kuala Lumpur ou KL, capitale du pays, s’impose d’elle-même. Cette ville localité de quelques sites intéressants à ne pas manquer. Par exemple, les touristes sont invités à faire un petit détour aux tours jumelles Petronas. Ainsi, ces dernières fascinent avec leurs 452 m de hauteur et leurs 88 étages. Elles abritent des bureaux, des boutiques, un centre multimédia et une salle de concert. Ces 2 structures sont reliées entre elles par un skybridge. Celui-ci s’élève à 170 m du sol et offre une vue imprenable sur la ville. Pour finir, les amoureux de faune marine de passage à Kuala Lumpur, de…
Explorer

Aqaba

Voyage découverte de la vie des stations balnéaires en Jordanie

Au sud de la Jordanie, les paysages arides font place aux eaux limpides et cristallines de la mer Rouge. L’émerveillement continue sous l’eau. En chemin, des sensations inouïes et une expérience inoubliable sont à vivre au bord de la mer Morte. Il est temps de se relaxer et vivre l’état d’apesanteur dans le seul endroit du monde qui le permet naturellement. La mer Morte, des vacances en apesanteur L’attraction principale de la mer Morte est son eau très salée à la fois chaude et relaxante. Depuis les temps anciens, ses eaux chaudes riches en minéraux attirent les visiteurs des quatre coins de la planète, qui veulent se laisser flotter sans effort sur la mer Morte située à 417 mètres sous le niveau de la mer. Elle compte d’illustres adeptes tels que le roi Hérode et la belle reine égyptienne Cléopâtre. Dix fois plus salée…
Explorer

Partir pour un voyage luxe au Mexique

Un voyage au Mexique côté luxe Le Mexique possède tous les attributs nécessaires pour séduire les voyageurs exigeants. Ils trouveront un large panel d’hôtels haut de gamme parfaitement adaptés à leurs attentes. Pour les amateurs de détente le pays compte près de 500 spas installés dans tout le pays. Décorés avec goût, ils font appel aux techniques modernes alliées aux méthodes ancestrales des populations pré-hispaniques. Les plaisanciers choisiront de faire escale entre une vingtaine de ports de plaisance. Les golfeurs s’émerveilleront des greens impeccables dessinés entre mer montagne et désert. Les haciendas allient luxe et tradition pour l’hébergement Quelque soit la durée de votre séjour au Mexique, il est indispensable de séjourner au moins une nuit dans une hacienda traditionnelle. En effet, les haciendas sont au Mexique ce que les châteaux sont à la France : des demeures historiques qui ont façonné le paysage….
Explorer

Infos pratiques avant de partir au Mexique

Le passeport / visa pour voyager au Mexique Le passeport est obligatoire pour entrer au Mexique. Sa validité doit être d’au moins six mois supérieure à la durée du séjour prévue. Pas de visa exigé pour une durée de séjour de trois mois maximum. Il suffit de remplir le document d’immigration FTM à conserver pendant tout le séjour, car il sera demandé à la sortie. Les voyageurs qui transitent par les Etats-Unis devront prendre garde à la validité de leur passeport pour ce pays et ne pas oublier de faire l’ESTA, même pour un simple transit. Quelle est la monnaie du Mexique ? La monnaie du Mexique est le peso. 1 euro = environ 17 pesos. On peut changer dès l’aéroport ou retirer dans les distributeurs. Pensez à toujours avoir un peu de monnaie sur vous pour les pourboires (propina) car le service n’est…
Explorer

Les sites modernes du patrimoine du Mexique

Le campus de l’universidad nacional autónoma de Mexico a été construit entre 1949 et 1952. C’est un très bel exemple d’architecture moderniste du XXe siècle, associant les valeurs contemporaines avec le passé préhispanique du pays. La maison-atelier de Luis Barragán, construite en 1948 dans un quartier de Mexico, est un témoignage exceptionnel du travail de ce grand architecte après la seconde guerre mondiale. Les aires naturelles du Mexique La réserve de biosphère du papillon monarque est située dans une chaîne de montagnes à environ 100 km au nord-ouest de Mexico. Chaque automne, vers fin octobre début novembre, des millions de papillons provenant du Canada et du nord des Etats-Unis s’amoncellent sur les branches des arbres de la réserve naturelle, offrant un superbe spectacle coloré. Au printemps, au mois de mars, ces papillons reprennent leur migration vers l’est du Canada avant de revenir au Mexique. On…
Explorer

Photos de Hanoi en 2016 autour du Lac Hoan Kiem

Hanoi est tout au nord du Viêtnam, de nombreux voyageurs atterrissent à son aéroport international. Hanoi, capitale administative du Viêtnam Une caractéristique remarquable pour cette capitale d’Asie du Sud Est est la présence de lac dans la ville. Le principal, qui n’est pas le plus grand, Hoan Kiem est situé en plein centre, dans la partie historique. Le cœur de Hanoi se concentre dans ce quartier, les lieux pour sortir et se balader, les boutiques et centre commerciaux, les salles de spectacle, les hôtels et résidences. Très tôt le matin vous trouverez les habitants adeptes d’activités physiques, marche, taichi, jogging, habitudes très ancrées dans la culture du Viêtnam. Le soir ce sont les promeneurs qui arpentent le tour du lac. Images liées:

Croisière 5 étoiles en jonque sur la Baie de Ha Long au Viêtnam

Croisière sur la Baie d’Ha Long avec Pellican vous propose des séjours 5 étoiles. Il y a de nombreux organisateurs de croisière en jonque, en deux ou trois jours. Le planning est parfaitement maîtrisé et les services de très bonne factures. L’équipage et le personnel sont aux petits soins pour des excursions plaisantes et des repas gastronomiques. Les cabines de couchage sont à fleur de l’eau avec de large baie vitrée pour la vue sur la mer. Se retrouver dans le calme de la baie sous des myriades d’étoiles, allongé sur un transat sur le pont d’une jonque, c’est sans commune mesure… C’est un pur moment de bonheur. Ha Long, photos de croisière en jonque sur la baie Baie de Ha Long La Baie de Ha Long est une destination très connue pour les voyageurs au Viêtnam. Elle est qualifiée de « 8 ème merveille du monde », cette réputation…
Explorer