Lieux de rencontre à Nice sur la Côte d’Azur

Carnaval de Nice

Nice, grande ville sur la côte d’Azur propose d’innombrables lieux de rencontre dans un environnement d’exception. Parmi les 10 villes les plus peuplées de France, la cité azuréenne a une aura particulière, c’est proche de l’Italie. C’est une ville latine avec du soleil, la mer, on y compte de nombreux lieux pour faire de jolies rencontres.

C’est une ville de la Côte d’Azur qu’on qualifiera facilement de Glamour-chic mais avec des lieux historiques et modernes, une authenticité très palpable. Cannes avec son festival dans les environs, renforce son attraction pour des soirées estivales propices aux rencontres. Beaucoup de célibataires profitent de ses charmes.

La Promenade des Anglais à Nice

Où et comment rencontrer des célibataires ?

Grand classique : en se baladant ! Avec la célébrissime Promenade des Anglais sur des kilomètres en bord de mer, toutes les conditions sont réunies pour faire des rencontres. Le cadre est idéal, vous longer la mer bleue d’azur, les Niçois et les Niçoises, comme les touristes étrangers de tous les pays y flânent avec plaisir et curiosité. C’est un lieu de rencontre incontournable avec ses palmiers, ses nombreux cafés et bars, ses palaces et voitures de luxe.

Boire un café ou prendre l’apéro au soleil dans des lieux conviviaux comme le Workhouse Café ou encore le Cafe Vergnano 1882 vous postera peut-être en face de l’âme sœur sur la table d’à côté… Boire une bière du côté du Wayne’s Bar ou un cocktail dans la Baie des anges est d’un romantisme certains. N’oublions pas les nombreuses brasseries et restaurants pour un brunch ou un dîner convivial et sympathique.

Les lieux de rencontres des nuits niçoises

L’atmosphère est très festive à Nice. Les Niçois sortent beaucoup, cela laisse de nombreuses possibilités pour faire des rencontres et draguer. Parmi les lieux bien fréquentés et animés, le Waka Bar , le Ghost Pub, le High Club, le Sun 7… Chilez, dansez, abordez, les occasions sont nombreuses avec des locaux comme les touristes. La nuit le long de « la Prom » vous y trouverez toutes les ambiances et les décors: modernes, classiques, atypiques, rétros, bref vous apprécierez de faire de nouvelles rencontres à Nice, mais dans le cadre qui vous convient le mieux !

Les lieux de vie nocturnes appréciés à Nice

La ville de Nice regorgent de spots pour se rencontrer entre célibataires. C’est une ville trépidante car l’activité économique et le tourisme y sont majeurs. Vous l’aurez compris, les lieux de drague ne manquent pas.

Le tourisme d’affaires à Nice dans les Alpes Maritimes

Aujourd’hui, le tourisme d’affaires représente, à Nice, 20% du tourisme azuréen. Le trafic d’affaires-déplacements professionnels et congrès totalise 50% des passagers de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur.
L’accès à Nice est en effet aisé. Une cinquantaine de compagnies aériennes desservent plus de 90 destinations directes dans une trentaine de pays. En effet, le trafic aérien dépasse les 9 millions de voyageurs chaque année (dont environ 40 % de touristes d’affaires).

rencontre à Nice

Infrastructure hôtelière à Nice

L’infrastructure hôtelière, la deuxième après Paris, a su s’adapter à cette évolution du tourisme et répond parfaitement, en termes de qualité des prestations, de répartition géographique et de services, aux exigences de la clientèle congressiste.
Nice détient un tiers du marché de l’offre d’hébergement sur la Côte d’Azur. On parle d’une capacité hôtelière d’environ 10.000 chambres réparties dans 250 établissements dont 60 % en 3 et 4 *. A noter que 900 chambres sont situées à proximité d’Acropolis.

Nice est devenue la deuxième ville française, après Paris, pour le tourisme d’affaires. C’est l’un des premiers centres de congrès européen. C’est la construction du Palais des Congrès Acropolis en 1984 qui consolide la réputation de Nice en matière de tourisme de congrès.

Acropolis-Congrès à Nice

Acropolis-Congrès, le palais des congrès, s’est positionné sur le marché des grands congrès médicaux et scientifiques grâce à un environnement local favorable. En effet, il faut noter la présence de la faculté de médecine et de la technopole de Sophia Antipolis.

Acropolis-Congrès comprend quatre auditoriums de 250 à 2.500 places. C’est ainsi 2 600 m² de salons de réception d’une capacité de 4 000 personnes pour les dîners de gala ou les cocktails. On compte 9 500 m² d’espaces modulables en salles d’expositions ou en salles de commissions. Il y a un bar restaurant de 75 couverts récemment réaménagé.

Construit en 1954 et complété en 1957 par une façade en verre, Acropolis-Expositions se compose d’un grand hall de 14.000 m² sans pilier où peuvent être installés près de 705 stands de 9 m2. Trois espaces modulables, un auditorium de 250 places et un self-service complètent cette structure d’une superficie totale de 17.000 m².

Acropolis est l’un des palais les plus performants au monde de par sa conception et ses équipements pourvus d’une grande technicité tant au niveau du fonctionnement même du bâtiment que des prestations disponibles auprès des congressistes. Parmi ses grandes références les plus récentes, citons, le congrès Européen de Cardiologie, la Finale de la Coupe Davis, les Championnats du monde de Patinage Artistique, le Congrès Mondial du Gaz, le Sommet Européen des Chefs d’Etat et le Sommet des Ministres de la Défense de l’Otan….

Dynamisme économique à Acropolis

C’est aussi une structure dotée d’un dynamisme économique important.
En 2004, les deux palais réunis ont accueilli 179 manifestations, soit 668 000 participants. La part de l’international représentant près de 70% des congrès-expositions et conventions d’entreprise.
Acropolis est au centre de la vie économique de la ville de Nice avec des retombées économiques estimées à près de 250 millions d’euros et 2238 équivalents emplois .

Dans le droit fil de sa stratégie ambitieuse, Acropolis est certifié ISO 9001/2000. C’est une norme « Qualité » internationalement reconnue et essentiellement orientée vers le Service.

Carnaval de Nice

Carnaval de Nice en février