PLEIN AIR

Outdoor attitude ou comment s’envoyer à l’air libre ! Des idées de sorties, de randonnées, de balades, de promenades, d’activités nautiques, de road trips, des festivals en plein air sous le soleil du Sud de la France.

Parc Borély Marseille en automne

Fête de l’Automne au parc Borély à Marseille Aki matsuri

Au Parc Borély c’est la 6ème édition de la Fête de l’Automne « Aki matsuri » dans le jardin japonais. L’événement se déroule le samedi 7 et dimanche 8 octobre. Le jardin japonais symbolise la coopération entre les villes de Marseille et de Kobe. Les deux métropoles sont jumelées depuis 1961. De nombreuses animations sont proposées. On y trouve de la danse traditionnelle, des démonstrations de sports traditionnels japonais en passant par la gastronomie et ceci jusqu’à 18H. Evidemment, mangattitude oblige, les cosplayers sont au rendez-vous aux côtés des amoureux du pays du soleil levant… Cerise sur le gâteau, le parc Borély en cette période se pare de ses couleurs automnales, la végétation et la lumière offrent une ambiance propice à la balade. Le sud aidant, le soleil est encore au rendez-vous pour une sortie tout en douceur avant la venue de l’hiver… Le parc Borély…
Explorer

Rooftop Marseille à la Friche de la Belle de Mai

Rooftop Marseille à la Friche de la Belle de Mai, soirée On Air. Cet espace sur les toits, atypique et au-dessus de ces anciens entrepôts de la Seita, c’est prés de 8000m2. Vous disposez d’une vue panoramique exceptionnelle sur Marseille. Selon les soirées , ce rooftop accueille surtout en été pas mal d’animations : DJ, cinéma en plein air, danse de rue. C’est à peu près aménagé avec des tables et bancs fixes, des transats, des esplanades avec des buvettes. Bouquiner, papoter, boire un coup, pique niquer, c’est un espace de repos ou un lieu de promenade, de rencontre et de partage. Une ambiance typiquement marseillaise.   Teaser On Air 2017 – Toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai from Friche la Belle de Mai on Vimeo. Images liées:

Découvrir en photos la plage des Marettes en hiver près de Marseille

La Plage des Marettes, très peu connue, se situe à Vitrolles, en bord d’étang. Très fréquentée l’été par les habitants du secteur pour la baignade et le bronzage, l’hiver elle fait place à un espace de vie pour une faune typique du sud de la France pour accueillir différentes variétés d’oiseaux, canards, cygnes et autres espèces marines. Autour de l’Etang subsistent des cheminées et citerne de site de raffinerie pétrochimique. Beaucoup moins productives dorénavant, ces « usines » datant des années 1970, tendent à redonner la place à une nature typiquement méditerranéenne. D’ici quelques années, gageons que le tourisme et le nautisme prendront place en activités de substitution. La plage des Marettes en hiver mérite en attendant une petite balade en bord de mer, un lieu peu fréquenté propice à l’évasion… S’envoyer à l’air libre c’est aussi savoir profiter de choses simples. Images liées:

Pic des Mouches Sainte-Victoire-automne

Faire une randonnée au Pic des Mouches Puyloubier près d’Aix en Provence

Faites une randonnée GR9 à Puyloubier vers le pic des Mouches, le plus haut sommet de la montagne Sainte-Victoire qui culmine à plus de 1000 m d’altitude. Il faut laisser la voiture par exemple à la coopérative vinicole, à l’entrée de Puyloubier. Quand vous êtes dans le village suivez les indications sur les panneaux pour le Grand Site Sainte-Victoire. Il est possible aussi de partir du Prieuré à Aix en Provence. La randonnée se fait en suivant  les balises peintes un peu partout, deux bandes horizontale rouge et blanche. Vous en trouverez sur les troncs de arbres, des rochers par exemple. Ce sentier de Grande Randonnée, c’est le GR9 . Il longe la crête du Pic des Mouches jusqu’à la Croix de Provence. Il descend ensuite du au Prieuré à Vauvenargues? C’est le chemin des Venturiers. Cette balade sportive propose de belles vues, des panoramiques…
Explorer

Calanque de Sormiou à Marseille en Provence

La calanque de Sormiou à Marseille est la plus large et une des plus belles en Provence, elle est très prisée par les plongeurs. On y trouve une plage de sable longée et un « petit village » avec des cabanons, deux restaurants et un port. Si vous vous engagez sur le sentier de droite vous irez vers le cap Sormiou en passant par deux petites criques, avant d’atteindre le cap Redon. Celui vers la gauche c’est une voie assez large avec des cabanons avant d’atteindre le petit port de Sormiou. Il y a un chemin qui passe au dessus de deux petites plages de galets pour les plus courageux : une ascension de la crête de Morgiou. La calanque de Sormiou est tout près de la grotte préhistorique Cosquer. On peut y accéder en voiture. La route est un peu escarpée mais vous trouverez un grand parking en bas. Ce site marseillais est à voir…
Explorer

mode plage

Bronzer à la plage en bikini en voyage à travers le monde

Le bronzage, tout un art et le bikini, toute une histoire, rencontre au sommet à la plage ! Il est normal en voyage de penser à la farniente en bord de mer, se reposer et profiter des nombreuses plages à travers le monde c’est universel.     Mesh Bikini Collection Kaloe Images liées: