Archives de mots clés: CULTURE

Veracruz

Voyage nature et culture à Veracruz au Mexique

Le long du golfe du Mexique, l’état de Veracruz présente une stupéfiante multiplicité de paysages naturels, doublés d’une belle richesse culturelle. Avec ses forêts luxuriantes et ses rivières tumultueuses Veracruz est gâté par la nature et offre de nombreuses possibilités aux amateurs de sensations fortes. Le village de Jalcomulco est un peu la Mecque des séjours d’aventure. Niché au creux d’un vaste canyon, il est entouré d’une épaisse forêt idéale pour pratiquer toutes sortes d’activités comme le rafting, le kayak, la descente rappel ou en tyrolienne. Pour les amateurs de trekking et d’alpinisme, direction les neiges éternelles de la plus haute montagne du Mexique, le Pico de Orizaba qui culmine à 5610 mètres. Ce sommet volcanique endormi ravira les marcheurs expérimentés, qui pourront profiter d’un panorama exceptionnel sur la région. Au sud de l’état, la région de Los Tuxtlas abrite une réserve naturelle de…
Explorer

Visiter le musée des Beaux-Arts à Saigon Viêt Nam

Le musée des Beaux-Arts (Bao Tang My Phuat) se donne à voir dans une belle demeure particulière au sud du centre ville, tout prés du Marché Ben Thanh. Il s’agit d’un édifice Art Déco, orienté selon les règles du Feng Shui, que l’on doit à un riche marchand chinois des années 1920, passionné d’art. Lire la suite >> Le musée des Beaux-Arts à Saigon | KEOweb – webdesign Marseille. AlloWeekend s’envoie aussi surExposition Musée Cantini Marseille : De la Scène au Tableau du 6 octobre 2010 au 3 janvier 2011Histoire du Mexique et sa période colonialeAller au salon Tendances Créatives Marseille 9ème éditionTourisme à Marseille : balade dans le quartier du Panier

Portail Culture de la Ville de Marseille – GR 2013, la meilleure façon de marcher

Portail Culture de la Ville de Marseille – GR 2013, la meilleure façon de marcher. GR 2013, la meilleure façon de marcher Né de la conviction que Marseille est un laboratoire du dialogue ville-nature, ce projet de randonnée culturelle nous invite à arpenter un territoire méconnu. Quel territoire ? Notre métropole et ses environs. L’itinéraire de randonnée de 365 km est le plus vaste projet produit par Marseille Provence 2013. Décryptage et mode d’emploi avec son concepteur, l’éditeur Baptiste Lanaspeze. Arpenter pour la première fois les coulisses d’une déchetterie industrielle aux couleurs de Far West, regarder autrement ces arbres qui prolifèrent aux abords des chantiers et des voies ferrées, tremper ses pieds dans un cours d’eau qui serpente sous l’autoroute… C’est possible et balisé pour nous par le GR 2013. Pour créer ce « musée à ciel ouvert » le concepteur du projet a réuni à…
Explorer

Parvis de l’Opéra de Marseille, les rendez-vous culturelles en 2013 : Sirènes et Midi Net

Sirènes et Midi Net MarseilleDouze minutes à écouter et voir chaque premier mercredi du mois à midi net, sur le parvis de l’Opéra à Marseille. Depuis neuf ans, chaque premier mercredi du mois à l’heure où sonne la sirène de la protection civile, à midi (net) donc, une compagnie propose une création qui se mesure à ce signal sonore urbain, avec ce qu’il véhicule comme imaginaire, entre guerre et divinité aquatique, entre glissendo musical et oiseaux hurleurs engloutissant les marins de l’Odyssée…Février : Kumulus (théâtre) Mars : Attention fragile (cirque/théâtre) Avril : apprentis de la FAI AR (Formation Avancée et Itinérante pour les Arts de la Rue) Mai : Valentin Clastrier (vielle à roue) et Hervé Biroloni (électronique)/ GMEM (musique) Juin : Ray Lee (musique) Octobre : Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (musique) Novembre : Benjamin Dupé (musique) Décembre : Antoine Defoort (performance)…
Explorer

Marseille Provence 2013, inauguration

L’inauguration qui attendait 400 000 personnes a vu déambuler 50 000 personnes de plus dans les rues de Marseille. Ambiance bon enfant, évènement très prometteur qui a subi énormément de commentaires dubitatifs le lendemain du 12 janvier 2013… et pourtant c’est une réussite. La cité phocéenne a bien lancé une nouvelle image, les travaux avaient débuté depuis des années mais le label « Capitale Européenne de la Culture 2013 » officialise et attire les regards extérieurs vers ce qui est un fait : Marseille prend une dimension de grande métropole… enfin! Alors tant pis pour les critiques, les couacs, les relans d’insatisfaction des habitants, des journalistes, des observateurs de divers horizons : Notre Dame de la Garde n’a jamais été aussi belle et les rues n’ont jamais dégagé une atmosphère aussi bon enfant, fraternelle, simple et sincère. Vive la métamorphose et que 2013 soit marquante et…
Explorer

«Je vois, j’imagine» – exposition autour des œuvres d’Yves Vedrenne à Nantes

Marionnettes, Maquettes, Décors, Recherches de personnages autour de la littérature jeunesse. A l’ occasion d’une résidence à la Maison de quartier de la Madeleine Champs de Mars à Nantes, L’Atelier du Livre qui rêve présente une exposition de maquettes et de marionnettes créées par Yves Vedrenne. Cet auteur-poète d’exception, disparu récemment, a consacré toute sa vie à imaginer de nouvelles formes artistiques en direction du jeune public, soit plus de 40 ans de créations et de recherches autour du livre jeunesse. Au fil de cette exposition, les visiteurs pourront découvrir le parcours d’un artiste original qui a dédié l’intégralité de son œuvre au jeune public, des marionnettes et des formes animées conçues pour les spectacles de L’Atelier du Livre qui rêve, des maquettes de décors et ainsi que les différentes étapes artistiques de la conception d’un spectacle pour enfants. Les personnages sortent des livres……
Explorer

Spectacle « Bébé » par l’Atelier du livre qui rêve à Nantes

L’Atelier du Livre qui rêve présente : « Bébé » d’après un livre de Fran Manushkin (ed. L’Ecole des Loisirs) Un Spectacle à partir de 3 ans. Adaptation pour comédiens, marionnettes et formes animées. Le mercredi 13 Juin 2012 à 15 H Au Cinéma Bonne garde , 20 rue Frère Louis, Nantes. Bébé est bien au chaud dans le ventre de sa maman. Tellement bien qu’il décide d’y rester. Cette décision sème la panique dans sa famille. Catherine, sa soeur, Marc, son frère, son grand-père et sa grand-mère essaient de le convaincre … « Bébé » est un livre tendre pour expliquer aux petits combien ils ont été attendus et tout le bonheur qu’a suscité leur naissance. «Il est des spectacles pour enfants qui font le bonheur des adultes parce que tout y est : qualité, intelligence, subtilité, bon goût. Le spectacle mêle acteurs, marionnettes,…
Explorer

Les Histoires du chapeau gourmand, avril 2012 à Nantes

Du 17 au 19 Avril 2012 à 15h Au Cinéma Bonne Garde,
20 rue Frère Louis 44200 Nantes. (Quartier Pirmil)

L’Atelier du Livre qui rêve Présente sa dernière création »Les histoires du chapeau gourmand » Poèmes et Histoires à dire et à manger.

Spectacle pour les enfants à partir de 3 ans.

Mise en bouche pour comédiens affamés et livres à croquer.