3 incontournables de Rio de Janeiro à découvrir lors d’un séjour au Brésil

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est sans doute la destination la plus courue des voyageurs qui viennent passer leurs vacances au Brésil. La ville attire pour la beauté de son architecture, ses paysages de montagnes, son ambiance festive, son climat ensoleillé ainsi que ses belles plages. Afin de vous aider à planifier votre séjour à Rio de Janeiro, voici une sélection des incontournables de cette sublime ville brésilienne à découvrir.

Faire l’ascension du célèbre Corcovado lors d’un voyage au Brésil

Faisant partie des nombreux reliefs de la ville de Rio de Janeiro, le Corcovado est l’un des endroits incontournables à explorer à Rio au cours de votre voyage au Brésil. Il s’élève à 710 mètres d’altitude, et est l’un des endroits où l’on peut se rendre dans la ville offrant une belle vue.

En effet, une fois arrivée au sommet du Corcovado, vous profiterez d’un panorama spectaculaire sur tout Rio et les fabuleux paysages environnants, à l’instar du Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas ou encore les plages de Copacabana. Pour profiter pleinement de votre expédition sur le Corcovado, privilégiez de faire l’ascension durant le beau temps. En effet, il arrive que des brouillards se forment au sommet, réduisant la visibilité sur les lieux.

Explorer le fabuleux « Paõ de Acucar » ou Pain de Sucre

Le Pain de Sucre est un autre lieu emblématique de Rio de Janeiro à découvrir à tout prix lors de votre séjour au Brésil. Bien que le « Paõ de Acucar » soit moins haut que le Corcovado, il offre une vue tout aussi époustouflante sur la ville. Pour y accéder, il vous faudra emprunter le téléphérique reliant Morro da Babilônia à Morro da Urca pour ensuite parcourir le chemin menant vers le Pain de Sucre.

L’ascension vers son sommet dure moins de cinq minutes et vous offre l’opportunité de survoler la mer, pour enfin arriver sur place. À la différence du Corcovado, vous pouvez explorer le Pain de Sucre à tout moment, sans vous en faire pour la météo. Les nuages n’altèrent en rien sur la visibilité des lieux ni la contemplation des paysages. En fin d’après-midi, profitez d’un coucher de soleil d’une beauté à couper le souffle.

Ipanema

Profiter des magnifiques plages de Rio de Janeiro

Possédant de longues étendues de côtes, Rio de Janeio est une destination de choix pour les vacanciers en quête d’un fabuleux séjour balnéaire au Brésil. La ville regorge de belles plages se prêtant à diverses activités aquatiques et de détente. Les plages de Copacabana et d’Ipanema font partie des plus populaires de Rio, mais également du pays.

De renommée internationale, ces deux magnifiques plages sont bordées d’une sublime bande de sable fin où il fait bon de se détendre tout en sirotant un délicieux jus de coco frais. Très courus des voyageurs comme des résidents, les lieux offrent une ambiance festive et animée. Vous découvrirez près des plages un florilège de restaurants et de stands de boissons pour vous rafraîchir, mais aussi pour déguster les spécialités culinaires locales.