Vacances paradisiaques pour les amateurs de safari : la Tanzanie

Tanzanie

Pour vos prochaines vacances on vous propose un safari en Tanzanie, une réserve naturelle d’espèces animales d’exception. Le voyageurs habitués aux safari-photos et d’aventure vivront des vacances paradisiaques. Commençons par la réserve de gibier de Sélous. Elle s’étend sur 55 000 km², soit à perte de vue… C’est un des plus grands espaces naturels du monde. C’est un endroit protégé qui regorge d’espèces de mammifères, par exemple le bubale de Lichtenstein, il y a aussi l’éléphant de savane d’Afrique. Se mélangent aussi des grands koudous et des rhinocéros noirs. A cela s’ajoute plus de 300 sortes d’oiseaux. C’est magnifique, comme un paradis originel. 

Zèbre et lion de Tanzanie

Zèbre et lion de Tanzanie

Un safari au parc national du Serengeti 

D’abord on vous propose un safari au parc national du Serengeti pour votre voyage en Tanzanie. C’est une réserve naturelle de plus de 14 000 km², considérée comme le second plus grand parc animalier d’Afrique. Elle est inscrite comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Photographes et réalisateurs de documentaires animaliers du monde entier connaissent la région de Simiyu, au nord du pays. Ensuite, cet endroit remarquable est destinés aux amoureux de la nature et de la faune avec les fameux éléphants d’Afrique, les rhinocéros noirs, léopards, buffles noirs de savanes et lions.

La variétés des espèces se reflètent aussi avec les troupeaux d’herbivores : des impalas, des gazelles de Grant, des bubales et des Topis. Pour profiter pleinement votre périple dans ces contrées nous vous recommandons les mois de juin à juillet. C’est à cette période de l’année que des milliers de gnous,  zèbres et gazelles de Thomson migrent vers les plaines herbeuses de la réserve kenyane du Masai Mara. Voyage périlleux où ils bravent les courants et les crocodiles de la rivière Mara.

Safari en Tanzanie

Safari en Tanzanie

Ngorongoro biosphère de 8 288 km²

Pour finir, Ngorongoro est une réserve de plus de 8000 km² à ne pas rater lors de votre voyages en Tanzanie. Situé au Nord du pays, dans la région d’Arusha, c’est une illustration parfaite de biodiversité. En effet, tant pour ses paysages que ses écosystèmes ce site est remarquable. Les nombreuses variétés de plantes vous feront découvrir par exemple l’Olea chrysophylla, le Commiphora africana, le Rauvolfia caffra, le Yushania alpina ou le Dalbergia melanoxylon. Dans cette partie protégée, c’est près de 500 spécimens d’oiseaux qui y trouvent refuge. A vos appareils photos pour capturer flamant nain, busard pâle ou gypaète barbu…

Côté mammifères, on se s’émerveille de rencontres de cobe de montagne, de gazelle de Thomson, de chacal ou encore de chat doré africain. N’oubliez pas de faire un crochet pour explorer le cratère du Ngorongoro. Une curiosité géologique assez lunaire… On concluera que vous serez avec certitude en vacances totalement dépaysante.