Pour les touristes en vacances de rêves, l’Afrique du Sud

Touristes Afrique du Sud

Pour les touristes défenseurs de l’écologie, l’Afrique fait partie des destinations à ne pas rater. Les écotouristes qui rêvent de vacances découvertes dans les grandes étendues succomberont face à la richesse en biodiversité. Pour le panorama, la grande variété satisferont les plus exigeants vacanciers. Un voyage en Afrique du Sud, pourrait par exemple faire tomber en pâmoison les vieux routards. Profitez_en pour admirer l’incroyable diversités de la faune et la flore. Pour les amoureux de la nature, attendez-vous à des moments inédits comme aussi de voir dans leur milieu naturel les animaux sauvages.

Le Parc national Kruger est une des réserves situées dans la province de Limpopo. A cet endroit privilégié le passage pour votre découverte du sud-africain. C’est l’occasion de voir en vrai les crocodiles du Nil en pleine chasse… La nature sauvage. Côté plaines et savanes, ce sont des lions qui chassent des impalas ou encore des buffles. Passionnés d’ornithologie, la grande variété d’oiseaux comme les aigles ravisseurs et les guêpiers vous attendent !

 

Lions
Lions

Découvrez la cuisine sud-africaine

Passage obligatoire de votre périple en Afrique du Sud, la ou devrons nous plutôt dire les cuisines locales sont immanquable pour tous touristes qui se respectent. A la rencontre de nombreux métissage, la gastronomie sud-africaine est très viande sous toutes ses formes de cuisson. Les restaurants proposant des plats traditionnels sont nombreux.  Par exemple le Potjiekos est une sorte de ragoût préparé dans une marmite sur le feu. Ce plat de viande est souvent accompagné de légumes : choux-fleurs, carottes ou pommes de terre. Plus “exotique”,  on vous invite à savourer des tripes… Dans le pays c’est lors de seulement les repas raffinés qu’on les sert. Ce sont des oignons frits, des pommes de terre et une pointe de curry qui accompagnent ce met délicat… Dans les réjouissances citons le morogo, le chakalaka et la saucisse boerewors pour bien vous souvenir de la cuisine sud-africaine.

 

Le parc national ǀAi-ǀAis/Richtersveld site prisé des touristes

Le voyage en Afrique du Sud peut finir sur une étape d’exploration du parc transfrontalier entre l’Afrique du Sud et la Namibie, ǀAi-ǀAis/Richtersveld. C’est un des sites préférés pour les touristes. Cette réserve naturelle de 6 045 km², regorge de plantes luxuriantes. Ce sont aussi des plaines vertes et des massifs montagneux  très spectaculaires pour les amoureux de grands espaces. Les plus sportif se ferront un  trek, pour avoir la chance de croiser de nombreux mammifères : springboks, oréotragues et oryx gazelles. Mais il y a aussi les fameux damans du Cap, les zèbres et les duikers à travers les savanes. Ce sont les proies de prédilection pour les nombreux prédateurs de cette aire protégée. Les chacals et les renards côtoient les lynx du désert et les hyènes.

En conclusion et pour clore en beauté votre escapade, il y a le canyon de la Fish Rive avec ses multiples activités sportives comme le rafting, le survol en avion ou la descente en rappel. Cette dernières étape ravira les touristes les plus exigeants.