Ouverture du Multiplexe EuropaCorp cinéma La Joliette Marseille

Multiplexe Europacorp

C’est officiel, l’ouverture du Cinéma de la Joliette, le Multiplexe EuropaCorp du groupe Pathé Gaumont est prévue le vendredi 29 mars 2019. C’est un bon moment pour ouvrir ses portes, à l’arrivée des beaux jours à Marseille.

Initialement prévue fin 2018, l’ouverture du Multiplexe Europacorp a tardé. Mais enfin, les lumières s’allument, on illumine la façade, on commence à brancher les écrans. A ce propos, on dirait un windows 7… pas de budget pour une version plus récente et moins hackable ? Mais c’est hors sujet.

EoropaCorp La Joliette Marseille

On va parler du cinéma multiplexe Euromed center, avec ses 14 salles et plus de deux mille spectateurs simultanément. On pourra aussi s’y restaurer. Enfin une pièce de loisir supplémentaire, en face de la salle de spectacle Le Silo. Le coin s’anime comme un quartier loisirs et culture en plein centre ville, au bord de la Méditerranée. Enfin on sort du “shopping center frénétique”, l’air “divertissement et attraction” débarque. Il va faire bon de se faire une toile en bord de mer de centre ville. Besson à l’origine, c’est le groupe Cinémas Gaumont-Pathé qui a mené les travaux pour le cinéma EuropaCorp La Joliette. 12 000 m2 à un jet de la Tour La Marseillaise, du centre commerciale Les Terrasses du Port, les Docks Village, bref… N’oublions pas le Théâtre Joliette et l’hôtel Golden Tulip Resort Euromed. On a hâte.

Multiplexe EuropaCorp

On nous promet plus de 70 séances quotidiennes ! Il s’agit de jongler avec les horaires sur les 2077 fauteuils au total. A ce propos, saviez vous qu’n télévision numérique, un multiplex est un ensemble de chaînes partageant la même fréquence ? Alors on se donne rendez-vous devant la télé ou au Multiplexe EuropaCorp Cinéma de la Joliette ?

Cinéma La Joliette Marseille
Cinéma La Joliette Marseille

Divertissement innovant avec le Cinéma EuropaCorp La Joliette

Il y a forcément de l’innovation dans ce nouveau lieu de divertissement en bord de mer à Marseille. Il y a différentes ambiances et décorations de salle. Les spécificités de chacune seront à découvrir au fil de vos sorties cinéma. Par exemple, la salle très confortable avec ces fauteuils type première classe en avion s’appelle Cocoon… Autres surprises, les sièges sont inclinables, avec tablette, prise USB, espace de rangement, lumière personnelle, espace privé en duo… Bon décollage !

Salle Cocoon du cinéma EuropaCorp de la Joliette

Une autre ? La salle Lounge est composée de canapés à l’assise large et moelleuse pour une séance de cinéma ultra confort et cosy, comme à la maison. C’est détente assurée pour regarder votre film. Et pour plus de plaisir une collation salée ou sucré au choix accompagnera votre moment.
Il semblerai que le concept de Luc Besson ai été respecté par Pathé Gaumont.


Salle Lounge du Multiplexe EuropaCorp à la Joliette

Salle 4DX cinéma EuropaCorp la Joliette

Pour les geeks, retenez que c’est seulement la deuxième salle 4DX et ScreenX en France ! Kezako ? Il y aura trois écrans pour une projection immersive à 270 degrés… Ce multiplexe EuropaCorp est innovant et original avec une salle multiécrans en plus des 3 ambiances détente et bien-être… À suivre.

Le mythe d’Europe est une illustration du culte du taureau, symbole de la fertilité dans les régions de l’Asie occidentale. Le Multiplexe EuropaCorp donne un côté continental au quartier. Peut être un héritage de Marseille Capitale Européenne de la Culture.

Lisez aussi notre test de la salle 4DX à l’Europacorp La Joliette.

Multiplexe Europacorp
Multiplexe Europacorp

Multiplexe EuropaCorp cinéma La Joliette

54, Rue de Chanterac
13002 MARSEILLE
Tél. : 0 892 69 66 96

On a testé la salle Dolby Cinéma au cinéma Multiplexe Europacorp La Joliette

Des sièges noirs et classieux se plongent dans une belle pente dans le noir, presque absolu. Pas d’enceintes apparentes, seuls deux filets lumineux bleus cernent l’espace. Bienvenue dans la salle Dolby Cinéma de l’EuropaCorp La Joliette.
Le confort est optimale, la vue est dégagée vers l’écran grâce à une bonne inclinaison de la pente. Comme un fauteuil relaxant, le siège en cuir spacieux s’inclinent avec les commandes sur les côtés. On peut même s’allonger les jambes…

Enfin, côté écran, c’est une image 4K lumineuse, contrastée, avec du vrai noir… C’est grâce à un double projecteur qui superpose deux images. Saisissant et net, ça fait son effet.
La salle Dolby Cinéma tient toutes ses promesses. Une belle expérience cinéma à vivre !” Si vous êtes fans de 3D, et bien avec des lunettes assez stylées, le rendu est abouti. C’est le must en confort et visibilité.