Mutation en douceur Marseille hiver 2019

Marseille hiver 2019

Le mois de mars, le mois des fous, cet fin d’hiver 2019 est d’une douceur folle. Il fait plein soleil et près de 20 degrés. Le samedi 16 mars est une journée de manifestation pour le climat. Cela commence à faire beaucoup de faisceaux de preuves. Entre prise de conscience et bénéfice de douceur, on profite, on apprécie. C’est le dernier weekend de l’hiver 2019.

La mutation de Marseille continue. En cette année 2019, nombreuses réhabilitations sont encore au programme. Il y a également de mutiples nouveautés avec dès avril l’ouverture du Cinéma de la Joliette, le multiplexe EuropaCorp vous accueille à deux pas des Docks Village.

#instagrammableMarseille

Instagrammable Marseille l’est de plus en plus…

Le phénomène est avéré, on fait du tourisme géolocalisé, on aperçoit à travers une fenêtre un lieu, on s’envole pour avoir la même photo. Ne jugeons pas et disons que c’est communautaire. Chacun y va de sa rue abritée de milles parapluies, d’autres de bleus confondants entre ciel et mer. C’est turquoise, c’est boréalesque, c’est rocambolesque, limite burlesque. Rappelons nous Chaplin dans les Temps Modernes. Ces images vous parlent ? On digitalise même les émotions des voyages… Cela fait beaucoup d’informations et de tentations. Si vous ajoutez à tout ça les couchers de soleil de la Cité Phocéenne, c’est sûr Marseille est instagrammable, large! On n’est pas Marseillais si on ne s’émerveille pas aux Vallons des Auffes, aux Goudes, au Panier, dans les Calanques, au Vieux Port…

Une mutation hiver comme été

La mutation en douceur de la Ville de Marseille continue, les rues emblématiques se refont petit à petit une beauté. C’est plutôt dans l’ensemble réussit. Marseille se vit bien en toutes saisons, on profite du ciel et du soleil, on peut s’envoyer à l’air libre hiver comme été.