Immeuble La Marseillaise excellence environnementale

La Marseillaise

L’immeuble La Marseillaise de Jean Nouvel, dans le quartier de la Joliette de la Cité Phocéenne, se veut à la pointe du développement durable. Cette fameuse Tour la Marseillaise, c’est quoi en fait ? Avec sa façade tricolore en béton technologique, “nuances comme un drapeau agité par le mistral”. Certes poétique et symbolique mais en concret c’est quoi ? Un exploit technique ?

L’immeuble La Marseillaise  est en bordure de la mer dans le projet d’Euroméditérranée.  Elle grimpe vers le ciel au côté de la Tour CMA CGM, la plus haute du projet des Quais d’Arenc à près de 150m. C’est un projet de investissement de près de 180 millions d’euros. Cet édifice sera la seule tour de bureaux disponible à la location face à la mer. On trouvera parmi les locataires Marseille Provence Métropole, sur 12 étages.

Chiffres clés de la Tour la Marseillaise

  • 31 niveaux pour 135 m de hauteur, 
  • 35 000 m² de bureaux répartis sur 27 plateaux
  • 5 commerces en pied d’immeuble
  • des services conciergerie, restaurant inter-entreprises, crèche, business center, work café

 

 Au top le « Business Sky Lounge », lieu inédit de rayonnement économique et d’attractivité territoriale. Un chantier Constructa Urban System, spécialiste des restructurations complexes en milieu urbain dense et en Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Ces derniers ont réalisé aussi les Docks.