Séjour à l’archipel des Açores au Portugal

Archipel des Açores

Un séjour à l’archipel des Açores au Portugal : et si pour votre weekend ou vos vacances vous choisissez  cette destination ? Ne soyez pas surpris par le regard sceptique de votre entourage suivi d’un « Où ?! » hésitant lorsque vous leur direz que vous partez pour les Açores…

Pour commencer, cet archipel demeure un véritable paradis terrestre, un Eden au milieu de l’Océan Atlantique souvent inconnus pour les globe-trotters. Mais alloweekend.com parie que cet oubli des touristes ne va pas durer longtemps… L’archipel des Açores au Portugal est composé de neuf îles volcaniques avec des paysages spectaculaires. Ces îles sont recouvertes de montagnes verdoyantes, de falaises escarpées, de plages atypiques composées de sable noir. Son relief et sa situation géographique proposent des paysages avec des cascades qui se déversent dans d’autres cascades… bref, un terrain de jeu en extérieur idéal.

Que faire à l’archipel des Açores ?

Vous pouvez faire de l’escalade sur les falaises escarpées en rappel. Pour les amoureux de randonnée, vous avez différents circuits à travers une forêt dense. Autres activités sportives, faites du VTT autour du cratère d’un volcan, inoubliable. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, les fans de la faune non plus. En effet plus de 27 espèces différentes de dauphins et de baleines vadrouillent toute l’année dans l’archipel des Açores.

Comment se rendre à l’archipel des Açores en partant de France ?

Pendant longtemps, Azores Airlines était la seule compagnie à proposer des vols directs, mais cela a vite changé. Vous pouvez désormais partir avec Air France, Ryanair, British Airways, KLM Royal Ducth Airlines par exemple. Vous pouvez partir de Paris, Lyon,  Toulouse, Marseille ou Nantes. Comptez aux environs de 500 euros le vol aller-retour. Sur place ce sont 8 compagnies aériennes qui opèrent depuis l’Aéroport de Ponta Delgada – Nordela.

Photos de l’archipel des Açores au Portugal