Partir en weekend à Lisbonne au Portugal

Partir en weekend à Lisbonne, cette destination est devenue au fil des dernières années très prisée. Les charmes et avantages de la ville sont nombreux, la capitale portugaise accueille de plus en plus de visiteurs. Quelques attractions pour exemple : le fameux tramway N°28 pour découvrir les anciens quartiers de la cité lusophone, les trésors du musée Calouste-Gulbenkian, une balade à vélo le long du Tage, se régaler au Mercado da Ribeira, l’artisanat et la mode, les azulejos, le fado…

Lisbonne, “ville mondiale”

Pour commencer, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe, vibrante, particulièrement la nuit dans les rues animées du Bairro Alto. C’est une ville multiple, au charme unique. Ensuite, pour vous donner un ordre de grandeur, elle compte 500 000 habitants environ. Si on parle de l’agglomération de Lisbonne, il s’agira de plus de deux millions de Lisboètes ou Lisbonnais.

Pour finir, Lisbonne connaît une situation géographique atypique, avec une typologie aux nombreux points de vue panoramique sur la ville. Les rues sont pavées, magnifiques. Les ruelles se dévoilent les unes après les autres. C’est une une ambiance très agréable, propice à flâner  seul, à deux, entre amis ou en famille. Lisbonne vous promet un weekend authentique et idyllique.