19 septembre 2020

4 lieux insolites à visiter à Goa en Inde

Goa Agonda beach

Faire un séjour inoubliable dans la ville de Goa grâce à ces 4 lieux insolites

Idéale pour y faire la fête, Goa dégage une certaine ambiance paisible qui s’accompagne bien avec ses plages resplendissantes, ses bazars animés et une vie nocturne légendaire. Que vous souhaitiez lire tranquillement un bouquin sur un hamac ou goûter les succulents fruits de mer de l’Inde, Goa est un lieu de vacances incontournable. Voici 4 des meilleures attractions à visiter pour ne rien rater d’important dans ce charmant État indien.

1. Les plages de Goa pour des vacances adaptées en Inde

L’impressionnant littoral de l’Inde qui fait plus de 100 km est truffé de jolies plages. Ces dernières proposent une large panoplie d’activités à faire pour que vous puissiez profiter d’un réel séjour avec Marco Vasco Inde :

Patnem Beach est un coin paradisiaque pour tous ceux qui aiment faire du yoga tout en écoutant la douce mélodie des vagues au crépuscule.

En optant pour Baga Beach dans la ville de Bardez, vous pourrez non seulement vous relaxer dans les lounges, mais également déguster de délicieux plats exotiques dans ses restaurants. À la tombée de la nuit, vous êtes libre de vous rendre dans les boîtes de nuit telles que le Café Mambo.

Agonda beach est recommandée aux vacanciers qui désirent faire un bain de soleil mémorable. Cette plage située à Canacona est également parfaite pour faire de la plongée en apnée

2. Petite visite à la Basilique du Bon Jésus à Velha Goa

Bâtie au XVIIe siècle, plus précisément en 1605, la Basilique du Bon Jésus est l’église la plus connue au Goa. En effet, cet important édifice est fameux pour garder les dépouilles mortelles de Saint-François Xavier. C’est de plus un symbole de la riche diversité de traditions religieuses au Goa, cette basilique frappera votre regard par son architecture. En faisant à peine quelques pas dans l’église, vous remarquerez une série de colonnes et de statues sculptées de façon spectaculaire.

3. Le bazar du samedi soir à Arpora

Situé près des plages de Baga et d’Anjuna, ce célèbre marché nocturne prend vie tous les samedis soir à partir de 18 h. Plutôt spacieux et animé par une succession de groupes de musiciens, il s’agit du lieu par excellence pour partir à la chasse de souvenirs, de vêtements pas chers et d’épices en tout genre. Les restaurants, boutiques et bars du coin veillent à ce que puissiez profiter d’une expérience goane complète, et ce, en l’espace d’une seule soirée. Parmi les incontournables à voir à ce bazar, il y a les bijoux faits à la main chez Cocoroots ou encore le falafel appétissant chez Janet & Johns.

4. Un passage au temple de Mahadeva, Tambdi Surla

Il s’agit du plus vieux temple du pays, réputé pour avoir survécu à l’Inquisition de Goa, sûrement grâce à son emplacement dans les forêts isolées des ghâts occidentaux. Dédié au dieu hindou Shiva, ce temple plaira à tous les amoureux d’architecture, notamment avec ses piliers de pierre soigneusement taillés. Lors de votre découverte, vous pourrez également y observer de nombreuses sculptures de symboles qui se rapportent aux Kadambas. Il s’agit d’une ancienne famille royale issue de Karnataka.