Voyage au Viêt Nam : la célébrissime baie d’Ha Long

Baie d'Ha Long

Pour commencer, la Baie d’Ha Long est connue pour être l’un des plus beaux sites touristiques de l’Asie du Sud Est. Située au Nord-Est du Vietnam, dans le golfe de Tonkin, la Baie d’Ha Long c’est quelques 1700 îles dans un paysage marin unique avec de récifs de calcaire.  Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages font penser aux estampes, montages arborées, climat brumeux , une jonque à l’horizon… Si vous vous lever tôt, avec le soleil levant, vous apprécierez pleinement la beauté et la plénitude de cette baie.

Ensuite, la Baie d’Hạ Long est le lieu incontournable lors d’un voyage au Vietnam.  Cette attraction touristique se situe à 2 heures d’Hanoi en voiture. La route n’est pas très bonne et le trajet un peu long mais le paradis nécessite quelques efforts.

 

 A quelle saison visiter la baie d’Ha Long?

La baie d’Ha Long bénéficie d’un climat subtropical humide chaud avec hiver sec. La température moyenne est de 23.4°C,  et 1352.7 mm de précipitations.
En comparaison à Paris, la température moyenne annuelle est de 12.3°C et les précipitations sont en moyenne de 475 mm.
Les meilleurs mois pour visiter Ha Long sont Janvier, Février, Mars, Avril, Octobre, Novembre et Décembre. Plusieurs circuits sont disponibles, nous vous conseillons une belle croisière en cinq étoiles pour visiter la Baie d’Ha Long.