Photos de voyage à New York USA, la “grosse pomme”

Love from New York

New York ou City of New York, connue également sous les noms et abréviations de New York City ou NYC, est certainement la plus grande ville des États-Unis en termes d’habitants et l’une des plus importantes d’Amérique. La métropole est composée de 5 arrondissements étalés à l’embouchure de l’Hudson. Manhattan est la partie la plus connue.

 

Attractive New York

Tout le monde connaît la “grosse pomme”, c’est son surnom qui date d’une campagne de l’office de tourisme de la ville en 1970. Par les photos, par le cinéma, les séries télévisées et les chansons, vous aurez certainement l’impression d’être déjà venu ici. Central Park, la statue de la liberté, l’Empire State Building, Le Rockefeller Center sont des noms familiers. Passée la première impression, très vite, vous vous apercevrez que tout est encore « plus » que vous ne l’imaginiez… Plus grand, plus haut qu’ailleurs et c’est un sentiment évident quand on est sur place. Les gratte-ciels n’ont de cessent d’aller encore plus tutoyer les cieux.
New York ne laisse personne indifférent, à coup sûr. Elle étonne par son gigantisme et elle envoûte par sa diversité. C’est une mégalopole où tout semble possible. Et son pouvoir de séduction est toujours plus fort pour les américains comme les touristes.