Vélo anglais Mark’s 1974 Raleigh Sport

Le vélo anglais Raleigh Sport de 1974 se pilote avec seulement 3 vitesses… c’est un vélo urbain qui aime le plat, retenez-le. Pour un trajet de 5 à 8 km quotidien en centre ville c’est parfait. Les ailes, le protège-chaîne et la position verticale permettent de porter un costume-cravate.

MARK’S 1974 RALEIGH SPORT

Pinterest Raleigh Sport

Vélo anglais Raleigh

En ce moment les véhicules au look vintage trouvent de nombreux amateurs. Les motos “neo” rétro reviennent au devant de la scène avec toutes les améliorations techniques et technologiques du moment. Côté vélo, les progrès sont considérables et les matériaux plus léger et plus résistants donnent naissance à des deux roues bien sécurisants. La bycyclette Raleigh Sport restaurée lui confère un look et un charme sans égal. Su le modèle ci-dessus, point de moteur électrique intégré, ce qui évite les lignes disgracieuses surtout pour loger les batteries. Ce vélo anglais est décidément indémodable. La marque Raleigh propose désormais de nombreux nouveaux modèles mais tous conservent des lignes classiques avec ce flegme so british… Depuis 2010, la marque a même une équipe professionnelle. Rappelons qu’en 1980, Joop Zoetemelk avait gagné le Tour de France pour TI Raleigh Creda.

Vélo anglais historique

Sir Frank Bowden crée une petite entreprise de vélos à Nottingham.

L’origine du nom Raleigh vient d’une rue de Nottingham où la marque fut créée par Sir Frank Bowden. Il avait installé son premier magasin à Raleigh street.