Le Tour de France à Marseille

UN PARCOURS EXCEPTIONNEL POUR UN CONTRE-LA-MONTRE HISTORIQUE

Pour commencer, le Samedi 22 juillet 2017, le Tour de France passe à Marseille avec un contre-la-montre final. Le podium de cette étape à 24 heures de l’arrivée sur les Champs-Elysées est ultra important. Chris Froome a assuré l’essentiel pour défendre le Maillot Jaune qui le projette vers un quatrième titre.

Toute la cité phocéenne s’est mobilisée pour l’événement, retransmis en direct pendant plusieurs heures dans le monde entier. C’est une vraie fête populaire réussie ! Un dispositif spécifique a été déployé avec des mesures particulières pour la circulation et le stationnement. La Ville de Marseille a également mobilisé des centaines agents supplémentaires de la police municipale, pour des missions d’enlèvements, de circulation, de sécurité des ponts de cisaillement, d’assistance aux agents de sécurité, lors de la palpation et de dissuasion.

Par ailleurs, du Vieux Port au Prado, en passant par la Corniche et le Mucem, il y avait un vraie participation populaire. Des ambiances différentes selon les quartiers de la ville, mais toujours festif et estival. Curieux, amusés, passionnés, les Marseillais ont pleinement apprécié l’événement. Au final, s’il y a bien une ville où on ne rate pas une occasion pour faire la fête, c’est bien dans la Cité Phocéenne.

 

Photos du Tour de France à Marseille

 

Reportages photos disponibles pour cet événement :
– vers le Vieux Port
– sur l’Avenue du Prado
– autour du Mucem