Séjour aux USA, des vacances hors du commun

Séjour aux USA

Vivre des vacances inédites durant un séjour aux USA

Les États-Unis figurent parmi les destinations fréquentées des voyageurs depuis plusieurs années de par ses remarquables atouts touristiques. Ce pays de l’Oncle Sam a tout pour séduire ses visiteurs avec ses paysages époustouflants, sa richesse culturelle et ses plages paradisiaques. Les vacanciers passeront quelques semaines dans cette contrée pour vivre de nouvelles expériences et faire des découvertes hors du commun.

Las Vegas, une ville exceptionnelle

Les touristes commenceront leur circuit aux USA dans la ville de Las Vegas, située dans le désert des Mojaves. Capitale mondiale des machines à sous et des casinos, Las Vegas est une métropole aux mille facettes. Dans cette commune, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. L’un des sites qui surprendront certainement les visiteurs et le « Musée de la Mafia ». Cet établissement, ouvert au public le 14 février 2012, expose l’histoire de la mafia à Las Vegas. Les voyageurs y découvriront  des photos rares, des récits de meurtres et des courts-métrages. Une virée dans cette municipalité est également une occasion d’admirer le Grand Canyon. Pour le contempler dans toute sa beauté et son immensité, les vacanciers se baladeront en hélicoptère. Depuis le ciel, ils seront ravis de photographier cette merveille de la nature.

Un petit détour à San Francisco

San Francisco est la ville où se poursuit un séjour aux USA. Tout comme Las Vegas, cette métropole regorge de remarquables sites touristiques pour des moments riches en découvertes. Parmi les lieux immanquables dans cette commune est sans aucun doute le fameux pont suspendu du Golden Gate. Celui-ci relie la municipalité de San Francisco à celle de Sausalito. S’y promener est agréable pour admirer l’océan qui s’étend à perte de vue. Les vacanciers photographieront cet imposant pont orange pour immortaliser leur périple sur place. À part cela, ils sont invités à passer au Fisherman’s Wharf (Quai des Pêcheurs). Beaucoup de voyageurs s’y rendent pour se balader le long des quais, faire du shopping et déguster de savoureux plats. Dans cet endroit, il est également possible de s’adonner à la croisière en bateau pour rejoindre l’île d’Alcatraz.

San Francisco USA
San Francisco USA

Washington, une ville attachante

Washington, la capitale des USA, est la destination où les touristes termineront leur voyage. Cette ville abrite une multitude d’endroits fascinants qui valent un coup d’œil. Pour les nouveaux venus, ils auront la chance d’apercevoir le fameux Capitole. Il s’agit d’un bâtiment néoclassique dans lequel se trouvent les « Congrès », le pouvoir législatif du pays. Le Capitole est reconnu pour son merveilleux dôme sur lequel se dresse une magnifique statue exprimant la liberté. Sur les lieux, les vacanciers prendront des photos de ce somptueux édifice pour mémoriser leur périple. À Washington, ils verront également de nombreux établissements culturels, à l’instar du musée national d’histoire américaine. Les visiteurs y découvriront quelques collections du patrimoine de la contrée. Différents domaines comprenant le militaire, le social et la science sont aussi exposés dans cette institution.