Prévoir vos weekends pour le mois de Mai en 2018

weekends de Mai 2018

Alors pour ceux qui souhaitent prévoir quelques longs weekends pour le mois de mais en 2018, voici un rappel des jours fériés. Pour commencer, pensez à poser vos RTT ou congés et préparez votre escapade :

La Fête du travail tombe le mardi 1er mai 2018 , c’est l’occasion de poser le lundi et de passer quatre jours par exemple en Italie pour un long weekend à Milan ?
Sinon rebelote avec les festivités pour commémorer la Victoire de 1945 qui sera le mardi 8 mai 2018, on part faire la fête en Espagne, disons un weekend à Barcelone ?
Bon sinon, il vous reste l’Ascension qui tombe cette année un jeudi 10 mai 2018, il faudrait poser le vendredi.
Enfin il restera quelques rares privilégiés qui profiteront du lundi de Pentecôte le 21 mai 2018. Rappelons que cette fête catholique n’est férié que dans certaines entreprises.

Idées de weekends du mois de Mai en 2018

Pour les romantiques on rappelle bien sur la destination de Venise. Il faut juste éviter un jour de paquebot avec croisiéristes… Sinon il reste le weekend mythique à Capri. Et si vous voulez garder vos sous, il reste le “en mai fait ce qui te plaît”, bronzer?

Voilà, il est temps de prévenir votre RH et de réserver et préparer votre séjour. Il n’est jamais trop tôt pour s’envoyer à l’ai libre !

Weekend de mai