Partir en weekend à Capri en Italie

Tout d’abord rappelons que Capri est une île à moins de 50 Km au sud de Naples. Cette ville est connue depuis la nuit des temps pour sa beauté,  on y venait à la belle saison y faire un séjour à la campagne à l’époque romaine. Ce lieu de villégiature dans la Baie de Naples, proche de la péninsule de Sorrente est une destination très prisée et ceci depuis toujours… C’est le bleu de la mer, unique qui lui donne ce charme éternel. Y venir en weekend de nos jours est encore un must. Les occasions pour se se perdre dans des rues avec plaisir se font rares.

Capri hôtel
Capri hôtel

Quelques raisons parmi des centaines pour vous convaincre :

La Grotte Bleue à Capri

Sur la rive nord est de l’île, ce site naturel est à voir absolument pour le bleu cobalt qui est sans rival. Célèbre depuis l’époque romaine pour ses lumières et ses couleurs intenses et exceptionnelles grâce à la lumière du soleil qui filtre par l’un passages sous-marins, le lieu est emblématique.

Les Faraglioni

A Capri se sont trois récifs au sud, résultats unique du travail de mère Nature. Ces rochers au nombre de trois, doivent leur forme particulière au temps, intempéries et à l’érosion.

Les ruines de la Villa Jovis

Cette attraction touristique est un site archéologique unique qui est, sans certitude, les restes de la résidence de l’empereur Tibère. Pensez à profiter de la vue panoramique qu’elle donne sur le golfe de Naples qui marquera avec certitude votre mémoire…

On a ensuite Larco naturale, en italien pour figurer une formation rocheuse en forme d’arche. Cet autre attraction touristique se situe dans le sud-est.

Week end romantique tout compris pour Capri