Weekend à Milan, découvrez Navigli et son mercato

Navigli est un quartier au sud du centre ville historique de Milan, faites y un tour si vous êtes en weekend. C’est une partie populaire avec plusieurs canaux qui lui donnent un parfum lointain de Venise. Il y a de nombreux bars et restaurants; variés, pour tous les budgets.

Une balade sur le canal est possible avec City Tour Milan et ses bateaux. Prenez vous y un peu à l’avance au risque de ne pas avoir de place selon la saison, en effet c’est très prisé par les touristes car l’info est présente dans tous les guides touristiques, même le moindre… Ce n’est pas extraordinaire mais cela donne un autre point de vue que des quais. Comptez une petite heure de navigation à un rythme tranquille, avec des commentaires intéressants. Profitez-en pour repérer les quelques bars et restaurants sur bateaux amarrés. Le soir ces spots sont très animés, musique et danseurs se donnent à cœur joie. Le weekend c’est encore plus effervescent.

Cette partie de la ville est réputée pour sa fameuse brocante mensuelle, ses ateliers d’artistes, ses galeries d’antiquaires, souvent établis dans d’anciennes usines rénovées. Il y a de nombreux “concept stores”, pour tous les goûts, amateurs de “croûtes” de peintre du dimanche, fans geeks mangas, pratiquants de loisirs créatifs, fashionistas de sacs et autres chiffons tendances. Ce n’est pas le shopping du centre ville, loin s’en faut, beaucoup moins luxe et grandes marques, plutôt artisans et artistes.

Navigli le soir en weekend

Le soir venu, Navigli avec son mercato l’été est très fréquenté et idéal pour sortir. C’est une partie de Milan où il y a de nombreux restaurants et bars au bord et sur l’eau. L’ambiance y est très agréable, une sorte de dolce vita milanaise. Par ailleurs, c’est bien fréquenté, on se balade l’esprit tranquille et les yeux amusés. Les environs valent largement le détour, vous ne gâcherez pas le temps précieux d’un weekend.