Montgolfiades à Rocamadour weekend du 29 septembre 2018

Les Montgolfiades de Rocamadour 2018 auront lieu du samedi 29 septembre dès 8h au dimanche 30 septembre à 19h. Un weekend qui rassemblera des montgolfières venues de toute l’Europe dans un site vertigineux dans le Lot en Occitanie. De l’aube et au crépuscule on peut assister au spectacle de dizaines de ballons peuplant les cieux. C’est assez spectaculaire de les voir flirter avec les falaises de Rocamadour. Les photographes se lèvent très tôt  pour se poster au lever du soleil au sommet des falaises du canyon de l’Alzou, face à la cité, pour capter les meilleures images.

Rocamadour Mongolfiades
Rocamadour Mongolfiades

Cet événement existe depuis plus de 30 ans, incontournable à Rocamadour,  pour vivre des instants magiques avec la météo clémente. En effet on y admire des vols de montgolfières de toutes couleurs et de toutes formes avec le seul bruit des brûleurs pour troubler et animer les façades de la cité sacrée. Ce sont 2 envols par jour d’une trentaine de Montgolfières. Il y a à cette occasion des animations, manèges, restauration dans les rues de la cité et route du château de Rocamadour. Pour faire un tour en Montgolfière lors de l’événment c’est possible, il faut compter à partir de 150 €. Pour le temps, prévoyez  prévoir 2 à 3 heures au total pour un vol d’une heure.

Rocamadour Mongolfiades
Rocamadour Mongolfiades

Où se garer ?

Il y a de nombreux parkings à proximité du site pour accueillir les visiteurs, retenez :
– Entrée et parkings gratuits durant tout le weekend
– Différents parkings aux entrées de Rocamadour en provenance de Cahors, Gramat, Brive, Souillac…
– Parkings autorisés en journée pour les camping-cars, la nuit la plupart des campings ont des emplacements adaptés à Rocamadour et vous trouverez aussi des aires à Gramat et Alvignac

Montgolfiades à Rocamadour
Montgolfiades à Rocamadour