Partir en voyage en vacances en Tanzanie

voyage Tanzanie

Découvrir les trésors naturels de la Tanzanie

La Tanzanie est une terre de prédilection pour ceux qui comptent entreprendre un voyage authentique à travers la nature et les animaux. Cette destination ne cesse de séduire de nombreux routards. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde en raison de ses paysages diversifiés. Par ailleurs, ces aires protégées renferment des trésors considérables.

Parmi les hauts lieux touristiques à découvrir à l’occasion d’un voyage dans ce pays africain, le parc national de Serengeti est à privilégier. Celui-ci se trouve dans la région nord du territoire et s’étend sur environ 14 700 km². Avec sa myriade d’espèces fauniques, cette zone représente la deuxième plus grande réserve animalière de toute l’Afrique. Elle est surtout réputée pour les migrations annuelles de quelques animaux, à savoir les gnous, les zèbres et les gazelles de Thomson. En rejoignant ce site, vous aurez l’opportunité d’observer les Big five. Ce terme désigne le lion, le buffle, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard. Vous pourrez également croiser d’autres mammifères tels que des girafes, des bubales, des hyènes, des impalas, des guépards. On y trouve aussi des élans, des lycaons et bien plus encore.

voyage Tanzanie

voyage Tanzanie

Explorer le parc national Tarangire

Pour continuer votre Tanzanie voyage, vous êtes invité à découvrir le parc national Tarangire qui se localise au nord du territoire. Ce site entoure la vallée de la rivière du même nom avec sa longueur de près de 100 km et sa largeur moyenne d’environ 30 km. Ses paysages sont essentiellement constitués de plaines vallonnées et limités à l’ouest par l’extrémité du rift africain.

En ce qui concerne la végétation locale, celle-ci est dominée par des savanes arborées et des acacias. Il y a plusieurs termitières isolées ou attachées aux troncs d’arbres. Vous y trouverez également quelques baobabs qui sont des espèces rarissimes dans cette région. Par ailleurs, les safaristes auront l’aubaine d’y croiser un grand nombre de mammifères, y compris des girafes, des phacochères, des élans du Cap, des impalas, de grands koudous, des lycaons, des bubales de Coke… Parmi les prédateurs, on y rencontre des guépards, des lions, des léopards et bien plus encore. Si vous vous y rendez pendant les mois d’avril et d’octobre il y a un bonus. Vous pourrez observer beaucoup d’oiseaux migrateurs de divers spécimens, en provenance d’Europe.

voyage Tanzanie

voyage Tanzanie

Visiter le parc national d’Arusha

Pour finir en beauté votre voyage sur le territoire tanzanien, la visite du parc national d’Arusha est à ne pas manquer. Cette réserve se situe au nord de la contrée et s’étend sur environ 137 km². Elle est alors la plus petite du pays en termes de surface. Malgré cela, ce site renferme une faune riche en raison de ses écosystèmes très variés. En vous rendant, par exemple, dans la zone du cratère Ngurdoto, vous explorerez une forêt tropicale. Ce site exceptionnel abrite plusieurs espèces de singes ainsi que des troupeaux de buffles. Vous y verrez aussi les lacs de Momella qui sont des lieux de repos pour des colonies de flamants roses, d’ibis et d’oies d’Égypte.