Partir en vacances à Cuba pour un voyage dépaysant

Vacances à Cuba

Quelques bonnes raisons de passer un séjour à Cuba

Il existe de trois raisons de vouloir séjourner à Cuba. La première est de visiter La Havane, la capitale et le centre économique du pays. Fondée au XVIe siècle, cette municipalité a tout pour plaire aux voyageurs en quête de découverte. En effet, elle possède des sites historiques, des monuments architecturaux ainsi que des musées qui attiseront la curiosité des amoureux de la culture. De plus, cette agglomération de plus de deux millions d’habitants propose différentes activités intéressantes et agréables. En passant un moment dans cette ville lors des circuits à Cuba, les routards pourront, par exemple, effectuer une balade à vélo et explorer divers lieux attractifs. Afin de commencer leur parcours en VTT, ils sont invités à longer le Malecón (une promenade de front de mer). Au cours de leur périple dans ce dernier, les cyclistes verront de merveilleuses voitures anciennes et des danseurs qui leur offrent un spectacle remarquable. Pour poursuivre leur trajet, ils feront un petit tour dans le quartier de Vedado. On y trouve de beaux restaurants et hôtels.

Passer des vacances à Cuba exotiques sur l’île de Cayo Largo

La seconde raison de séjourner à Cuba est de passer de belles vacances en famille ou en couple. Ce pays dispose, en effet, de nombreux sites paradisiaques bordés par de magnifiques plages de sable blanc, dont l’un des plus fascinants est l’île de Cayo Largo. Faisant 25 km de long et 3 km de large, ce bout de terre offre une atmosphère décontractée, car il n’y a pas d’habitants permanents. Elle est donc un lieu idéal pour les voyageurs qui souhaitent se détendre au cours de leur circuit à Cuba. Mis à part profiter d’un moment de farniente et de tranquillité, cet endroit de villégiature est également propice à la plongée. En nageant dans ses eaux cristallines, les globe-trotters pourront contempler une barrière de corail formant un paysage multicolore. En outre, ils auront aussi l’occasion d’observer plusieurs espèces de poissons de la région. C’est un vrai bonheur pour les amoureux de la faune marine. Par ailleurs, pour ceux qui veulent se dépenser, Cayo Largo possède des terrains de volley-ball et de tennis.

Vacances à Cuba
Vacances à Cuba

Vivre une expérience unique et dépaysante à Holguin

La dernière raison de faire un voyage à Cuba est de découvrir la ville de Holguin. Située dans la partie sud-est du pays, cette municipalité est fascinante de par sa végétation tropicale. On y fait une visite qui offre une atmosphère paisible. En passant un séjour dans cette agglomération lors d’un circuit Cuba, les bourlingueurs pourront effectuer différents types d’excursions. C’est l’occasion de vivre un dépaysement total. Il est, entre autres, possible de réaliser une sortie en catamaran sur les eaux transparentes de Cayo Saetía. C’est une petite île de la province de Holguín. Les amoureux de la faune et de la flore, quant à eux, sont invités à pratiquer de la randonnée à cheval au Bioparque Rocazul. Ce site est un parc naturel possédant une biodiversité remarquable.