Marseille est une ville pleine d’histoire, colorée, un creuset français

Plage des Catalans Marseille

Marseille est une ville pleine d’histoire qui ne cesse de susciter les passions. Ce port coloré de la Méditerranée a vu l’arrivée de grecs. Ensuite ce fût de conquérants romains, de matraques, de croisés religieux. Récemment ce sont des touristes à la recherche d’un ciel ensoleillé et d’immigrants en quête d’un foyer dans le creuset français.

Les Français aiment ou détestent Marseille, mais cela ne laisse certainement personne indifférent. Alors que les parisiens avaient jadis snobé Marseille, ils se dirigent maintenant vers le sud en train à grande vitesse TGV. On s’y précipite pour découvrir le charme et le soleil de cette ville cosmopolite et florissante.

Marseille est rythmée et épicée et ses habitants sont extrêmement fiers de leur ville. Bien que deux fois plus grand que Paris, elle est toujours considérée comme une série de petits «villages». Chacun d’eux a sa propre histoire et ses traditions. Les villages les plus populaires comprennent Le Panier, La Belle de Mai, Mazargues, Le Roucas Blanc et Saint Giniez. Certains sont connus pour leurs plages (La Vielle Chapelle), d’autres pour les artistes célèbres qui y ont été inspirés (à l’Estaque, Cézanne et Braque), d’autres encore pour leurs charmants ports (Le Vallon des Auffes, La Pointe Rouge, Le Vieux Port).

Avec son histoire riche, sa culture variée, son caractère authentique, son immense fierté et son peuple chaleureux, Marseille vous fera jeter l’ancre pour y rester un moment. Le Jardin du Pharo sera un choix pour les meilleures vues sur le Vieux Port et son marché aux poissons du matin sur le quai des Belges. A pied ou, plus facilement, prenez le petit train touristique jusqu’à la magnifique église Notre Dame de la Garde pour admirer la vue sur toute la ville.

Images liées: