Terre d’aventure très prisée par les voyageurs : La Namibie

Voyageurs de Namibie

Tout d’abord, l’Afrique Australe c’est un vaste territoire que les voyageurs qui ont déjà effectué des voyages en Namibie qualifient de “terre promise”. C’est une vérité difficile à démentir pour cette ancienne colonie allemande et son fort potentiel touristique. Pour les amoureux de safari, c’est de loin l’activité la plus prisée des touristes. Mais l’excursion qui commence à Windhoek fait aussi partie de l’aventure. C’est à bord d’un 4×4 de location que de nombreux vacanciers prennent la direction de Mariental. C’est un lieux qui se trouve à la lisière du désert du Kalahari. Tous les voyageurs marquent un arrêt pour explorer le parc de Kgalagadiavant. Ensuite on met le cap vers la Fish River Canyon, un endroitqui propose de nombreuses activités. Les voyageurs peuvent admirer le canyon, visiter les sources d’eau chaude d’Ais-Ais ou observer des hordes de chevaux sauvages.

Ensuite, la balade continue vers le désert du Namib qui donne accès au parc national de Namib-Naukluft. A cet endroit on escalade des dunes pour au sommet apercevoir des troupeaux de springboks et d’oryx ainsi que quelques oiseaux. On poursuit la route, la prochaine étape est la station balnéaire de Swakopmund. A cet endroit, il est possible de partir en croisière sur le lagon de WalvisBay. C’est l’occasion de naviguer en compagnie des otaries, des pélicans et des dauphins, mais c’est très rare.

Faune de Namibie

Faune de Namibie

S’aventurer pour les voyageurs au township de Katutura

Pour clôturer leur circuit en Namibie, les voyageurs s’attarderont à Windhoek. Au cœur même de la capitale se trouve le township de Katutura qui reflète toute la réalité namibienne. Les globe-trotters y verront des individus qui vivent dans la précarité, des enfants qui errent et jouent dans les rues. On y voit aussi des voitures garées sur les trottoirs qui attendent d’être nettoyées… Bref, à Katutura, les voyageurs contempleront des bidonvilles et des marchés avec des stands de viande, de fruits et légumes et aussi de chenilles ou autres animaux grillés…Malgré tout, il est très touchant de visiter une association. Il y en a pas mal pour l’insertion des femmes handicapées ou démunies dans le monde du travail. Malgré leur infirmité, ces dames créent et fabriquent, cousent et brodent. Elles fabriquent divers articles de qualité qu’elles mettront en vente dans la boutique d’artisanat.

Vous l’aurez compris, Katutura n’est pas pour les voyageurs en quête de farniente…

Katutura

Katutura

La Namibie, le paradis des voyageurs sportifs

Beaucoup de voyageurs pensent que la Namibie ne se prête qu’à la traque des animaux sauvages ou à la contemplation des dunes magiques. Ils ont tort puisque beaucoup de genscon sacrent leurs circuits Namibie à la pratique de passe-temps peu habituels. Chacun peut s’essayer à deux options de surf sur le sable (sandboarding), dont la première est le « stand up » : le surfeur se tient debout sur une planche. Par contre, il s’allonge sur sa planche, le ventre en bas et le nez en avant s’il opte pour le deuxième choix appelé « lie down boarding ». C’est dans les dunes de Swakopmund que les voyageurs pratiqueront ce sport de loisir. Les adeptes de sports mécaniques, eux, enfourcheront leur buggy ou leur quad et joueront à cœur joie avec le sable. Les lagunes de WalvisBay se prêtent à merveille au kayak tandis que la paisible rivière Orange convient au rafting.

Les plus sportifs préféreront Cunene pour braver les rapides et les crocodiles. De leur côté, les randonneurs adoreront la traversée du Fish Canyon River, s’agissant d’une promenade de 85 km sous un soleil cuisant, au cœur d’un canyon de 160 km de long et de plus de 500m de profondeur.

Namibie Afrqiue

Namibie Afrqiue