Comment séduire une femme ou un homme ?

séduire

Comment séduire ? La réponse à cette question dépend de vous ! Et oui, la séduction est une étrange alchimie qui se découvre avec le temps. Votre collègue de travail est vraiment craquant ? Vous savez qu’il est libre et cela est déjà un bon point pour essayer de le séduire. Rien ne vous empêche de tenter votre chance au détour de la machine à café, à la photocopieuse, dans le parking, en débriefing…

Car en effet, séduire une personne est avant tout une course de fond. Hormis les célèbres coups de foudre réciproques qui ne sont pas la majorité, l’approche est souvent une affaire de longue haleine. Et toutes les situations sont bonnes pour séduire ! Surtout au sein du travail, les occasions de se croiser, de se rencontrer et de s’apprécier sont statistiquement plus élevées que lors d’une soirée en boîte de nuit. Sachez que plus la séduction est discrète plus elle a de chance d’aboutir. Un numéro “rentre dedans” au bureau rend tout le monde mal à l’aise et si la réponse est non, c’est vous qui devrez supporter les allusions vaseuses pendant un bon bout de temps !

L’idéal pour séduire est encore de demander à vos amis de faire le travail…

Facile à dire mais moins facile à faire. “Cette fille est vraiment géniale, c’est à se demander pourquoi elle est seule.” Une simple petite phrase comme celle là glissée à l’oreille d’un ami suffisamment fort pour que l’intéressé la surprenne allumera une petite lumière dans son cerveau. A vous ensuite de vous mettre en avant pour séduire la femme qui vous plaît. Selon votre caractère vous pourrez prendre les choses en main sans y toucher avec juste quelques petites allusions sympathiques. “J’ai découvert un pub le weekend dernier avec des amis, j’aimerais bien te le faire découvrir.” ou “Tu as vu le dernier Bruce Willis ? Il paraît que c’est d’enfer ! Ça te branche, il passe ce soir juste à côté ?” Si le refus est net, vous pourrez toujours retenter votre chance après avoir rendu quelques menus services. Si vous procédez par petites touches, vous rentrerez dans son quotidien et qui sait peut être qu’un jour elle dira oui vous laissant ainsi l’occasion de lui montrer votre vraie nature.

Séduire est le propre de tout animal vivant en société ! L’homme même s’il est plus évolué que les autres espèces ne dérogent pas à la règle. Pour attirer le regard de l’Autre, provoquer de l’intérêt et se rendre finalement irrésistible, l’homme développe des trésors d’imagination. L’objectif reste évidemment d’arriver à ses fins…

Séduire c’est avant tout chercher à plaire.

Et pour y parvenir il faut sortir du lot ! A chacun sa technique pour séduire ! Certains vont parier uniquement sur leur apparence : un corps musclé, des vêtements chics, une belle voiture… D’autres au contraire, choisiront de parier sur le talent. Ils mettront en avant non plus leurs biceps mais leurs dons pour un instrument de musique, le dessin, etc ou leurs passions : le cinéma, les arts martiaux, etc.

D’autres encore choisiront l’humour pour parvenir à leurs fins. Ils ne seront jamais avares d’un bon mot pour conquérir le cœur de l’Autre. Mieux vaut être doué à ce jeu là ! L’humour est un art difficile à manier ! Certains séduiront aussi par leur naturel. Sympathiques par nature, ils seront aux petits soins pour celui ou celle qu’ils ont choisi de conquérir. Par petites touches, ils arriveront à force de mots gentils et de coups de main à séduire l’Autre sans rien changer de leur vie quotidienne (ou presque). Naturellement, ils seront bientôt indispensables. Le seul soucis de ces derniers séducteurs est qu’ils sont souvent des éternels copains : des gens sur lesquels on peut compter en cas de coups durs mais pas forcément des gens avec qui l’on veut vivre.

Car en effet, séduire c’est avant tout étonner, être toujours là où on ne s’y attend pas, être incontournable en un mot ! Le moment de la séduction est l’occasion de sortir le grand jeu, de s’extravertir pour multiplier ses chances d’être vus.

Charme
Charme

Compter sur le charme pour séduire

Tout comme la beauté, le charme est très subjectif : on est charmeur ou on ne l’est pas ! Des hommes au physique d’athlète seront totalement dépourvus de charme tandis qu’un homme au physique moins avantageux sera réputé charmeur… Ainsi, il en va du charme comme du charisme. Certaines personnes peuvent en un seul regard faire basculer une foule, d’autres malgré leurs connaissances et leurs compétences laisseront un auditoire de glace.

Le charmeur est un personnage qui ne passe pas inaperçu. Sa principale qualité : il sait écouter les autres ou du moins, il agit pour que ses interlocuteurs le pensent ! Pour un homme naturellement charmeur, faire plaisir est un sacerdoce. En repérant les attentes de son entourage, il sait quels seront les arguments qui pourront faire mouche, les attentions qui feront plaisir. Avec des petits riens il fera la différence et restera inoubliable dans le souvenir des femmes qui auront croisé sa route.

Malheureusement, un homme charmeur peut aussi cacher un escroc. S’il sait qu’il a du charme, il pourra en jouer pour arriver à ses fins. Tel Casanova ou Don Juan, il charmera sa proie jusqu’à ce qu’elle succombe, puis il la laissera. Pour ces hommes là, le jeu de la séduction se suffit à lui-même. Ils ne cherchent pas l’amour, ils cherchent la conquête. Comme des chasseurs, ils aiment par-dessus tout l’instant de la traque et tout ce que cela suppose de ruse. C’est un jeu, rien de plus. Une fois que la proie est à portée de mains, offerte, le jeu est fini. Le plus bel exemple de charmeur est merveilleusement dépeint par De Laclos dans les « Liaisons dangereuses ». Par pari, l’homme se laisse aller à user de son charme jusqu’à perdre la réputation de sa conquête. Le pari est gagné, mais à quel prix !