attitude ouverte

Attitude ouverte vers l’extérieur, AlloWeekend.com

Envie de partir sur un coup de tête vers de nouvelles contrées ? Adoptez une attitude ouverte vers l’extérieur. Évadez-vous en fin de semaine, c’est le weekend: le moment parfait pour ce faire. Laissez-vous inspirer par un séjour, une virée, une sortie, entre amis ou en famille. AlloWeekend est une idée qui a été mise sur la toile pour répondre à une question, une seule : vous faites quoi ce weekend ?

Alors, ce n’est pas marchand, ni bons plans. Ceci dit, on se veut attitude ouverte vers l’extérieur, outdoor attitude. Activités, sports, divertissements, courts séjour, c’est la ligne éditoriale. AlloWeekend est fait pour « S’envoyer à l’air libre!

L’Attitude ouverte vers l’extérieur :
Qualifie l’attitude d’une personne faisant preuve d’une grande tolérance, manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.

Un internaute explonaute

35 heures, RTT, c’est plus de temps forcément pour les divertissements et les loisirs. Qu’on soit culturel, routard, bohème, on trouvera de quoi faire. C’est un temps pour partir ou sortir, mais se divertir. On relâche, on décompresse, on s’exalte. On se suit son inspiration.

L’esprit outdoor, attitude ouverte

Il y a un esprit communautaire, naturellement nombreux d’entres vous disposent de beaucoup de temps libre. Entre le sport, les sorties, les voyages, les activités de loisirs et les divertissements, c’est beaucoup de choix pour s’occuper. Nous allons essayer de créer un point de rencontre avec toujours l’idée en tête du plein air. On a une attitude ouverte vers l’outdoor. Par exemple les randonnées, les promenades, les balades à vélos, les virées en moto, on se donne rendez-vous. Toutes les idées sont bonnes pour s’envoyer à l’air libre !

De nombreux prestataires et professionnels travaillent dans le domaine du tourisme et des loisirs. C’est aussi l’occasion de parler des lieux à découvrir, à explorer avec eux. Nous n’avons pas de fil conducteur forcément. Il est possible de juste se concentrer sur le concept d’illustrer les activités de plein air. Il faut trouver des liens entre un salon de la moto, un refuge sur un sentier de grandes randonnées, des images de drone sur un lac. En vidéos, en photos et en mots, nos explonautes vous partage leurs découvertes culturelles comme sportives. Il s’agit de se mouvoir aussi bien que de s’émouvoir. Vous l’avez compris, s’envoyer à l’air libre est un état d’esprit, une outdoor attitude.

attitude ouverte

AlloWeekend se voit attitude ouverte vers l’extérieur, outdoor attitude. « S’envoyer à l’air libre! » est notre slogan. Nous vous invitons à découvrir la ligne éditoriale de cette revue en ligne, il n’y a pas de partie pris, rien à acheter ou comparer. C’est parfois bien de partager ses découvertes comme des écrits libres, ou collaboratifs.

Qu’allez vous faire ce week end ?

Reconnaissez que cette question est récurrente. On vous la pose comme vous la poser. C’est un palindrome imparfait entre une idée et une action. Un conseil pour sortir, un voyage à préparer ou une tendance à découvrir, on invite au voyage, à la flânerie, entre potes, en amoureux, en famille. C’est un programme pour toutes les saisons. Le temps libre se vit en plein air. Une attitude ouverte vers l’extérieur affûte aussi les sens. On se stimule d’air pur, de belle vue, de sensations au bout des doigts. C’est un état d’esprit dans un corps de faire. Il s’agit aussi bien de la poésie que du journalisme.

C’est un éternel exercice de style, tout en variétés et variations. On répète sans s’habituer, on s’enlace autour des nuances. Je pense qu’à ce stade on vous a tout dit sur AlloWeekend.com

Faire des rencontres le week end

Les jours de week end sont souvent des moments pour sortir. Les lieux de rencontres sont selon les affinités des uns et des autres mais en extérieur, que ce soit pour une activité sportive ou juste prendre l’air, il faut choisir. Les rues et avenues fréquentées, les bords de mer prisés, les abords de fleuves et rivières incitent à flâner. Les lieux de drague sont vites connus.