Un petit bluff qui marche toujours pour aborder une séduisante inconnue

aborder inconnue

Un truc qui marche toujours pour aborder une inconnue : demandez-lui sérieusement si elle n’a pas déjà fait des photos. Elle va vous répondre très innocemment avec un large sourire de plaisir – “Qui moi ? Non, pas du tout… les seules photos que j’ai faites c’était pour faire plaisir à un ami…”. Insistez. Vous êtes sûr de l’avoir vue dans sur une affiche ou dans Cosmopolitan. Elle devrait en faire de nouveau (vous avez déjà oublié qu’elle vous avait dit n’avoir pas fait de photos) car vous la trouvez terriblement photogénique. Un peu de flatterie ne fait pas de mal et d’ailleurs vous n’auriez rien contre la prendre en photo !

Une petite anecdote, vraie : dans une soirée branchée où je ne connaissais presque personne, j’ai abordé une très belle inconnue (très grande) en lui disant – “Bonjour, je crois qu’on ne se connaît pas encore, mais je viens de finir d’écrire mon dernier roman, et je ne sais pas pourquoi, mais vous correspondez exactement à l’héroïne. Et si je devais en faire un film, vous êtes mon actrice…”. Vous savez ce qu’elle m’a répondu ?

– Je suis mariée et j’ai deux enfants donc si j’avais le temps…mais vraiment j’adorerais ! C’est quoi votre histoire ?

On s’est alors mis à discuter joyeusement de l’adaptation de son futur rôle. Il n’y a eu que l’intervention de son mari, pas si emballé que ça, pour nous interrompre. Mais j’avais déjà son téléphone !

Retenez bien cet exemple pour aborder une inconnue : vous remarquerez qu’il comporte les principales étapes d’une bonne approche, toutes détaillées.