À la découverte de la culture argentine

Découvrez l’Argentine, avec sa culture de gaucho exotique, ses danseurs de tango dans les rues et pour son vin incroyables. Vous pouvez visiter ce pays éblouissant et passionnant à tout moment de l’année. Cependant, dans cette rubrique, organisez votre voyage en Argentine autour d’un festival saisonnier selon vos envies. Vous pouvez vivre la célébration du carnaval dans le style. Le carnaval pré-Carême, par exemple, célébré par les catholiques du monde entier, prend à peu près tout le continent sud-américain. C’est une période particulièrement festive pour être en Argentine. Partout où vous regardez et où vous allez, il y a des défilés, des chars colorés et plus de festivités que vous pouvez suivre. De plus, pour vraiment s’imprégner dans l’ambiance du Carnaval, dirigez-vous vers la ville de Gualeguaychu près de la frontière uruguayenne. Les célébrations sont légendaires dans ce pays. Il y a des spectacles et des défilés d’une semaine dans toute la ville qui rivalisent même avec ceux de Rio de Janeiro. Si vous songez y aller, faites la réservation de votre hébergement bien à l’avance. En outre, envisagez de rester dans une estancia en dehors de la ville, si vous voulez échapper à la vie nocturne en plein essor.

Danser le tango à Buenos Aires

Vivez l’une des plus importantes cultures de l’Argentine, le tango ! Cette danse emblématique envahit toute la ville de Buenos Aires en août. Le Word Tango Festival dure 18 jours. Il attire des centaines de milliers de personnes chaque année. Voyager en Argentine vous permet de vivre les événements suivants, notamment, des spectacles de tango, des cours, des récitals, des projections de films et des signatures de livres. Les festivités culminent avec le Word Tango Championship, une compétion palpitante opposant les meilleurs danseurs de tango au monde. À titre d’information, les événements du festival se déroulent dans toute la ville, donc partout où vous séjourner est une aventure. Comme la plupart des événements du festival sont gratuits, les espaces sont limités. Essayez d’arriver le plus tôt possible pour réserver des billets et sécuriser votre place. Par ailleurs, assurez-vous de vous habiller chaudement pendant l’hiver en Argentine, car les températures ont tendance à baisser le soir.

Les meilleurs vins de l’Argentine

Venez en Argentine pour participer au Festival national de la vendange dans la ville de Mendoza. Cet événement est célébré chaque année par les amateurs de vin du monde entier. Parmi une abondance de vins locaux, y compris les Malbec de classe mondiale, le festival propose une cuisine traditionnelle délicieuse, des concerts et des spectacles de démonstration, sans oublier, beaucoup de vin de cérémonie. De plus de la fête des vendanges à Mendoza, prévoyez de visiter quelques-uns des vignobles pittoresques de la région durant vos séjours en Argentine. Hormis cela, ne manquez pas de voir Bodegas Lopez, une cave historique. Elle remonte à 1898 et toujours bien conservée dans son style original. De plus, cette cave impressionnante offre une vue exceptionnelle sur les Andes et certains des meilleurs vins de la région. Un verre de vin rouge et vues sur les montagnes, que demander de plus ?