Voyage au Viêt Nam : Huê, capitale impériale historique

En premier, Huế est la capitale impériale du Viêt Nam de 1802 à 1954. Elle est située au centre du pays, au sud du 17e parallèle. C’est une cité non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (la Rivière des Parfums) sépare la ville, avec au nord la cité historique et au sud les nouvelles constructions modernes.
Huế est aujourd’hui la capitale de la province de Thua Thien avec environ 400 000 habitants et vit essentiellement du tourisme. Elle est desservie par l’aéroport international de Phú Bài et la gare de Huế.

Culte ancestral dans la cité impériale

Ensuite, le fait qu’elle ait été capitale impériale du Viêt Nam, son atmosphère est encore aujourd’hui emprunte de l’aristocratique culture de la cour mandarinale avec sa poésie et son agilité intellectuelle. L’ambiance y est plus “traditionnelle” et c’est une des destinations les plus particulières et les plus authentiques du Viêt Nam. Vous pourrez dans votre parcours du pays retrouvez un certains calme. Tout la différencie des deux grandes villes que sont Hanoi et Saigon, moins de voitures, moins de bruits, moins de pollution et aussi moins cher… que ce soit pour vous restaurer ou vous héberger.

Attractions touristiques à Huế

Enfin, il y a de nombreuses choses à voir pour cette destination. Par exemple il y a beaucoup de sites historiques, temples, tombeaux, cité impériale,… Côté cuisine de nombreuses adresses si vous êtes gastronomes . Bien sûr, profiter de sa tranquillité pour vous louer un vélo s’il ne fait pas trop chaud pour arpenter la vieille ville comme la moderne. C’est authentique et agréable. La vie au bord d’un fleuve est douce. On peut y boire un café au petit matin ou écouter de la musique sur un bateau en dînant… On existe avec mille parfums.