Faire un séjour à la station de ski de Courchevel en Savoie

Courchevel

La station de ski de Courchevel est répartie sur cinq niveaux dans le domaine Les Trois Vallées. Courchevel est la station de ski française haute de gamme. Les cinq stations, Saint Bon, Courchevel 1300, Courchevel 1550, Courchevel 1650 et Courchevel 1850, ont des atmosphères différentes et faire appel à une clientèle diverse, mais toutes donnent accès au meilleur domaine skiable d’Europe. Il y a 150 km de pistes à explorer en hors piste et 450 km de pistes dans l’espace skiable des 3 Vallées.

D’abord, le réseau des remontées mécaniques de Courchevel vous permet de tirer le meilleur parti de vos journées sur les pistes. Vous pouvez explorer le domaine skiable pour profiter des panoramas et des paysages magiques entre le massif du Mont Blanc dans le nord et le massif des Écrins dans le sud. C’est un domaine vraiment exceptionnel à découvrir.

Courchevel 1300 Le Praz, le charme discret

Ensuite, le Praz est un véritable village traditionnel montagnard avec ses maisons, ses chalets, ses ruelles étroites. A Courchevel, le Praz a préservé un cachet incroyable et toute son âme, avec une véritable toute l’année. C’est le bastion du saut à ski, avec les majestueux tremplins olympiques. Quant au ski alpin, les amateurs de ski en forêt sont comblés par la liaison directe avec Courchevel 1850.

L’esprit jeune de Courchevel 1550

Puis, Courchevel 1550 est résolument tourné vers les familles avec un très bon rapport qualité. Cette partie offre un accès rapide et direct à Courchevel 1850, ainsi qu’à l’ensemble du domaine skiable des 3 Vallées. La piste de luge qui part de 1850 et arrive à 1550 est un pur moment d’amusement à partager avec ses enfants !

Courchevel 1650 Moriond, un caractère festif

Le premier téléski a vu le jour à Moriond, un secteur très ensoleillé car situé sur un balcon en retrait du relief. Le domaine skiable de Courchevel 1650 est à dominante de pistes vertes et bleues. La conjugaison des deux critères en fait un domaine particulièrement apprécié par les familles. La convivialité règne en maître et l’après-ski est apprécié grâce aux nombreuses possibilités de sorties proposées !

Courchevel 1850, un véritable joyau

Enfin, la partie Courchevel 1850 s’apparente à l’étage des superlatifs. Une pluie d’étoiles arrose le niveau le plus sélect, à l’origine de la renommée internationale de Courchevel. On y trouve de nombreux établissements de luxe dont l’excellence rayonne et se transmet à l’ensemble de la station.

La liaison entre les villages de la station est très rapide, 4 minutes par la route entre 1650 et 1850, 5 minutes en télécabine ou télésiège pour rejoindre 1850 depuis 1550. Comptez 8 minutes en télécabine pour rejoindre 1850 depuis le Praz.

Saint Bon, le berceau de Courchevel, à 1100 m d’altitude

Pour finir, c’est de Saint Bon, le village d’origine, qu’est partie l’histoire de Courchevel. Le Lac Bleu, premier hôtel construit dans la station, accueille les clients depuis 1925. Si aucun départ de remontées mécaniques n’est proposé au village, des navettes gratuites circulent toutes les 20 minutes jusqu’au cœur du domaine skiable. Le retour à ski est possible grâce à une piste rouge.

Station de ski de Courchevel

Altitude de la station : 1100 m – Altitude maximale du domaine : 1850 m

Nombre de pistes:
Faciles 18 pistes vertes
Moyennes 35 pistes bleues
Difficiles 42 pistes rouges
Très difficiles 9 pistes noires