Connect with us

Que recherchez-vous?

Road trip du Pic de Morgon

PLEIN AIR

Road trip du Pic de Morgon, lac Sainte-Anne, lac Miroir dans le Queyras

Où aller se promener ce week end ? A la limite des départements des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence faites un road trip du pic de Morgon, un départ ou une arrivée qui culmine à plus de 2300m d’altitude dans les des Alpes du Sud. Les paysages sont grandioses à couper le souffle, quelle que soit la saison.

Le Lac Miroir (ou Lac des Prés Soubeyrand) et le Lac de Sainte Anne à Ceillac dans le parc régional du Queyras sont deux petite merveilles à découvrir.

C’est le road trip parfait pour découvrir deux petits lacs et un sommet des Hautes Alpes. Il y a de nombreux sentiers de randonnée de différentes difficultés pour tous types de randonneurs. Vous y trouverez par exemple le GR5.

Road trip Pic de Morgon, lac Sainte-Anne, lac Miroir

Cette promenade du Pic de Morgon, vers le Lac de Sainte Anne c’est plus de 200 km à faire en voiture ou en moto. Ce sont tous les paysages typiques qui défileront, cascades, forêts, sous-bois. Attendez-vous à  découvrir des panoramas à couper le souffle. Rappelons au passage que vis à vis de la nature, il y a la bonne attitude à adopter. Les paysages que vous traversez durant cette promenade sont fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune. N’y laissez pas vos déchets et préservez ce que la nature vous offre.

S'envoyez à l'air libre!