Faire une randonnée à Cassis dans les superbes calanques pour une belle virée entre amis

Une belle virée à faire à Cassis entre amis dans des sites superbes, une randonnée entre calanques et mer où il faut prendre le temps de s’arrêter, même quand on connaît ! Les paysages sont à couper le souffle. Profitez aussi du bon air, un peu dans les hauteurs en bord de mer.

Cassis, le port
Cassis, le port

Faire une randonnée à Cassis

“De Cassis vous avez la possibilité de partir vers l’est pour une randonnée variable selon que vous louez votre engin ou qu’il vous appartient, une visite des calanques de Port Miou, Port Pin puis d’Envau; si le cœur vous en dit vous pouvez filer vers Marseille et continuer de visiter les autres calanques, un arrêt conseillé à Morgiou pour un petit repas dans la pinède ou au seul restaurant du coin.
Une belle virée pour laquelle vous devez compter entre 2 h et 3 h de navigation, attention le dos !
Vers l’ouest c’est une longue ligne droite le long des falaises en passant au bas du Cap Canaille pour arriver en moins d’une heure à l’anse de Figuerolles, un endroit superbe à découvrir absolument !
On peut faire un petit tour de l’île Verte puis retour à la case départ .”

La marche à pied est excellente pour votre santé. Mettre en pratique avec cette randonnée est un “luxe” qui n’a pas de pris, en plus elle vous fait du bien ! Pour finir si vous avez le choix, le printemps ou l’automne sont les bons moments pour ce faire. Alloweekend vous propose également d’autres idées de randonnées dans la région. N’oubliez pas de bien vous hydrater, pensez à la bouteille d’eau. Si vous êtes un peu équiper, embarquer de quoi faire un pique nique. En conclusion, on ne manquera pas de vous rappeler que s’envoyer à l’air libre c’est bon !

Calanque de Morgiou
Calanque de Morgiou