Photos de la ville de Huê au Viêtnam

Huê au Viêtnam

Pour commencer, Huê est l’ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Cette cité se situe au centre du pays, juste au sud du 17e parallèle, non loin de la mer. Le fleuve Sông Hương (rivière des Parfums) sépare la vieille ville au nord  et la cité moderne au sud. Cela confère à la ville un charme très particulier. On s’y ballade sur les rives à pied ou en vélo très paisiblement. 

Ensuite, Huê est aujourd’hui la capitale de la province de Thừa Thiên et vit essentiellement de la pêche et du tourisme.  On y trouve la cité Impériale, berceau de plusieurs dynasties d’empereurs. Le coût de la vie n’a rien à voir avec les capitales comme Saigon ou Hanoi, c’est beaucoup moins cher pour tout. Elle est desservie par l’aéroport international de Phú Bài et la gare de Huê au Viêtnam.

Enfin, historiquement capitale impériale du Viêt Nam (appelé à l’époque par les occidentaux empire d’Annam), ce fait historique donne un caractère particulier à Huê. La culture aristocratique des mandarins est bien présente, c’est une capitale intellectuelle. La finesse de la poésie de ses lettrés et l’agilité intellectuelle de ses habitants lui confèrent tout son charme.

 

Photos de la ville de Huê au Viêtnam, cité impériale