Week end luxe à Hammamet en Tunisie à l’Alhambra Thalasso

Hammamet Tunisie

Hammamet est une destination pour le week end qui a beaucoup de charme. Cette ville du nord est de la Tunisie a abrité nombre de poètes et d’artistes en manque d’exotisme. Sur la côte du Cap Bon envoûte et séduit les touristes du monde entier avec une architecture variée, marquée par de nombreuses influence. Vous découvrirez citadelle, remparts médiévaux, mosquées arabes, ruelles sinueuses pavées, barques bariolées sur des plages de sable blanc… Alloweekend vous invite à partir en week end à l’Alhambra Thalasso, hôtel 5 étoiles en bord de mer à Hammamet.

Tou d’abord, Hammamet Yasmine en Tunisie est une longue bande côtière qui propose différents choix de séjours dans l’hôtellerie de luxe. Nous vous proposons par exemple de découvrir l’Alhambra Thalasso. Cet établissement 5 étoiles est typique avec son architecture arabo-andalouse, traditionnel et moderne à la fois. La plage est à 300 m, l’endroit est au cœur  Yasmine Hammamet, à 2 km de la Marina, 12 km du centre ville, 1 km de la Médina.

Hammamet Tunisie Hôtel 5*
Hammamet Tunisie Hôtel 5*

Alhambra Thalasso hôtel 5 * en Tunisie 

L’Alhambra Thalasso Yasmine Hammamet propose des jardins avec des fontaines, des cours intérieures. Il est composé de plus de 160 grandes chambres de 30 m². On compte aussi 6 chambres prestige de 46 m² et 15 suites de 70 à 80 m². La décoration est de style mauresque et contemporaine,  de majestueux lions gardiens d’Andalousie vous accueillent pour votre séjour enchanteur. C’est une ambiance résolument arabo-andalouse, intimiste, illuminé de manière tamisé. L’entrée est digne des plus beaux palais avec avec au centre une magnifique fontaine de marbre blanc sous un majestueux dôme en bois finement sculpté.

Weekend à Hammamet
Weekend à Hammamet

Les chambres et les restaurants de l’hôtel 5 étoiles à l’Alhambra Thalasso 

Les chambres sont dotées d’un grand lit ou de deux lits simples, climatisées et équipées de mini frigo, coffre-fort, room service 24h/24, télévision par satellite, téléphone, salle de bain privative  avec sèche-cheveux, toilettes séparées.

Plusieurs restaurants sont à votre disposition:

  • Le Marbella Beach : ce restaurant est en bord de mer, proche de la plage. Profitez d’une bonne table les pieds dans l’eau. On y accède par un charmant petit sentier pour manger sous de belles tentes privées avec des sofas confortables.
  • L’Al Mansour : Plus haut de gamme pour des Pastilla, hrira, tajine d’agneau aux abricots et oignons caramélisés et autres délicieux mets marocains, c’est un restaurant de spécialités marocaines.

Activités aux alentours et prestations de l’Alhambra Thalasso

Ensuite, l’Alhambra Thalasso propose une myriade e prestation sur place : plage privée, animations diurnes et nocturnes, animations estivales festives à la plage, parasols, chaises longues et serviettes de plage. Vous disposez pour les plus sportifs d’une base nautique, une grande piscine extérieure, une piscine couverte d’eau douce. Pour un séjour bien-être profitez du centre de thalassothérapie avec hammam, fitness, sauna, espace tisanerie, piscine thérapeutique avec eau de mer, centre de beauté, salon de coiffure et espace VIP ! Rien que ça…
Pour les enfants, des activités avec le petit bassin, une aire de jeux, une salle de billard, jeux vidéo. Des animations spéciales sont proposées pendant les vacances scolaires, service de baby-sitting.

Enfin, les activités se font au “Marina Yasmine” qui propose croisières à la journée, banana boat, planches à voile etc… Le complexe “Médina Méditerranea”, c’est plus festif avec différents bars, restaurants, glaciers, musées, galeries d’art, casino, bowling ainsi que le parc d’attractions “Carthage Land”. Il y a également tout près deux parcours de golf le “Yasmine” et le “Citrus”. Par ailleurs, vous disposez de location de voitures, d’un service de buanderie,  d’une boutique, point de change,  le wifi dans le hall, un room service et un médecin est disponible 24h/24h .

Weekend thalasso à Hammamet
Weekend thalasso à Hammamet

Infos pratiques pour votre voyage à destination de la Tunisie

Depuis le 1er janvier 2018, tous les voyageurs  doivent s’acquitter de la taxe de séjour. C’environ 3 dinars tunisiens par nuit par personne dans un maximum de 21 dinars. Ce n’est pas applicable pour les enfants de moins de 12 ans. 

Pour finir, l’Alhambra Thalasso 5 étoiles suit les règles de l’hôtellerie internationale, votre chambre est disponible à partir de 14h00 le jour de votre arrivée et vous devrez la libérer avant 12h00 le jour de votre départ. Côté formalités administratives, pour les Français il faut un passeport en cours de validité.

Weekend en Tunisie
Weekend en Tunisie