Weekend à Varsovie en partant de Marseille

varsovie pologne

Envie d’un weekend à Varsovie en partant de Marseille ? Varsovie est une capitale européenne à l’architecture très variée. Varsovie regorge de palais et d’espaces verts avec par exemple le Monument de l’Insurrection et les superbes jardins de Krasinski. En effet la Pologne a connu un passé mouvementé avec des destructions et des reconstuctions, des occupations qui donnent ainsi d’innombrales églises gothiques, palais néoclassiques, immeubles soviétique et dorénavant des gratte-ciels modernes. La partie historique de Varsovie a été en grande partie détruite lors de la deuxième Guerre mondiale puis restaurée. La célèbre Place du Marché et ses bâtiments pastel avec ses terrasses de cafés est très fréquentée en plein centre-ville. Le symbole de la capitale polonaise est bien sûr le monument de la Sirène. Vous l’aurez compris, un week end à Varsovie c’est une visite architecturale et historique très riche en premiere lieu.

 

Se déplacer à Varsovie

Pour vous déplacer compter sur un réseau de transport public très complet avec bus, métro, tramway et trolleybus. Du grand Palais de la culture et de la science vous profiterez d’une vue panoramique sur toute la ville. Le Château royal quand à lui se niche dans des les ruelles pavées gothiques avec dans ces environs les palais baroques de la vieille ville. Suivez la Voie royale pour découvrir tous les trésors de Varsovie.

Photos de Varsovie

Hébergements à Varsovie

Enfin, côté hébergement Varsovie n’est pas une capitale européenne très chère. Il y a beaucoup d’auberges de jeunesse avec un rapport qualité / prix imbattable. En effet les prestations sont correctes, décoration agréable et petit déjeuner copieux. Les professionnels des “hostels” connaissent parfaitement la ville et vous conseillerons les endroits et lieux incontournables. Ce type d’hébergement est très prisé pour rencontrer des personnes du monde entier et faire la fête pour les visiteurs de Varsovie. Il y par ailleurs de nombreux hôtels de toutes les gammes de prix tout en restant vraiment pas cher à la vue des prestations très intéressante. La qualité des hôtels à Varsovie n’a plus grand-chose à envier à ceux de l’ouest de l’Europe, c’est pourquoi selon la période il est difficle d’y trouver de la place, pensez donc à réserver à l’avance !