5 août 2020

Partir en voyage pour un séjour romantique au Mexique

Mexique romantique

Le Mexique est particulièrement apprécié par les couples pour un séjour romantique et parfois même pour s’y marier. En effet, quoi de plus séduisant qu’un jacuzzi privé avec vue sur la mer ou un dîner en tête à tête dans un village magique pour faire sa demande en mariage.

Acapulco, Huatulco, la Riviera Maya, Puerto Vallarta, Los Cabos, sans oublier Costalegre et Riviera Nayarit : les destinations qui conjuguent balnéaire et romantisme sont nombreuses au Mexique. Ceux qui préfèrent découvrir les légendes, les traditions et le patrimoine mexicain iront plutôt à Taxco et Guanajuato, de belles villes coloniales avec des ruelles pavées qui invitent à la flânerie. Taxco est notamment connue pour être la ville de l’argent. Les couples pourront y acheter des alliances uniques, forgées par des artisans locaux.

 

Pour un week-end plein de romance, direction les Villages Magiques de Tepoztlán, dans l’État de Morelos, ou Cuetzalan, dans l’État de Puebla, terres chaleureuses dotées de petits hôtels de charme qui sauront offrir un accueil personnalisé. Les villes coloniales, baroques et romantiques sont également des étapes séduisantes, comme San Miguel de Allende (Guanajuato) patrimoine de l’UNESCO et San Cristóbal de las Casas (Chiapas) labélisé Village Magique.

Les voyageurs qui choisissent de se dire « oui » au Mexique n’auront que l’embarras du choix. De nombreux hôtels en bord de mer possèdent des espaces dédiés à ce type d’événement. On se prend à rêver devant des embarcadères en bord de mer, qui peuvent être privatisés pour organiser sa cérémonie. Un spectacle enchanteur d’une longue allée recouverte de pétales de rose menant à un autel entouré de voiles qui flottent au vent. Sur la Côte Pacifique, on prononce ses voeux devant un superbe paysage de soleil couchant. Coté Caraïbes, se sont les palmiers qui bénissent les amoureux.

Mexique océan

Des cérémonies intimes peuvent être organisées sous les ors d’une église ancienne ou dans les voutes d’une hacienda historique.

Le Mexique propose également des cérémonies moins conventionnelles, comme un rituel chamanique dans le village de Tepoztlan (Morelos) labélisé Village Magique, ou une cérémonie maya dans l’État du Yucatan. Ce rituel est orchestré par un chaman dans un cadre naturel tel qu’une plage ou une clairière de la forêt tropicale. Une expérience mystique et inoubliable qui marquera pour toujours l’histoire de votre couple.

Les mariages célébrés au Mexique peuvent ensuite être reconnus en France. Il suffit pour cela de demander la  transcription de l’acte au service de l’état civil du consulat général de France à Mexico. Il faut apporter un acte de mariage sur un papier original de l’état civil mexicain et les actes de naissance des deux conjoints. La transcription de l’acte fait à Mexico est suffisante pour faire reconnaître le mariage en France.

Mexique fête