Le Mexique pays de la Tequila et de la musique sous le soleil

De la bonne musique, des tables gastronomiques et de la Tequila : voici le programme de cette route mexicaine, qui nous mènera des paysages volcaniques à la côte Pacifique. Le circuit débute à Guadalajara et Tequila, les deux villes décrites au dessus. Direction ensuite la station balnéaire de Puerto Vallarta nichée dans la grande Baie de Banderas. C’est une destination de renommée mondiale, qui a su conserver son charme et son authenticité. Faire la fête ou rester tranquillement à bronzer sur la plage : Puerto Vallarta comblera toutes les envies. Des adresses de luxe ont ouvert leurs portes dans la zone appelée Punta Mita, à l’extrême nord de la baie. Cette zone fait partie de Riviera Nayarit, une destination touristique qui s’étend au nord de Puerto Vallarta sur 320 kilomètres. Pour des hébergements plus simples, direction les hameaux de Sayulita, afin de vivre une expérience authentique avec les habitants.

Colima est une ville paisible, capitale de l’Etat de Colima. Située dans un magnifique décor naturel, dominée par un imposant volcan, elle invite au repos et à la détente. On peut faire de très belles excursions dans les environs pour découvrir le majestueux volcan Nevado de Colima ou les zones archéologiques de La Campana et El Chanal.

Avec ses maisons blanchies à la chaux et ses toits de tuiles rouges, Comala est l’archétype du village mexicain. Labélisé village magique, Comala est la porte d’entrée vers le parc national Nevado de Colima.

Enfin sur la côte, Manzanillo est l’un des ports les plus importants du Pacifique. La ville est connue comme la capitale de la pêche au Marlin.