Marseille quartiers sud

Découvrir en photos Marseille et ses Quartiers Sud

Si du nord au sud, on coupe Marseille en deux au niveau du Vieux Port, on distingue deux parties. Les Quartiers Sud de Marseille sont moins connues que pour la partie Nord, au moins médiatiquement et dans les éléments de langage. On parle donc de Bonneveine, les Goudes, Montredon, la Plage, Périer, la Pointe Rouge, le Rouet, Sainte Anne, Saint Giniez, et Vieille Chapelle dans le 8e arrondissement. C’est aussi le 9e arrondissement avec Mazargues et Sormiou pour sa célèbre Calanque. Vous l’aurez compris pour ce qui connaissent, ce sont les parties les plus chères en terme d’immobilier. C’est en effet un large front de mer allant de Bonneveine aux Goudes. On ne compte pas moins de 111 quartiers à Marseille dont 20 dans les quartiers Sud. C’est un bord de mer prisé pour ces plages comme ses innombrables activités. Kite surf, randonnées, balade, bateau, escalade, il y a de quoi s’occuper, différents cadres s’y prêtent.

Calanque de Callelongue, Quartiers Sud Marseille
Calanque de Callelongue

Que faire dans les Quartiers Sud ?

Les quartiers sud cachent de véritables trésors, l’on y trouvent des petites bastides souvent à la propriété des plus aisés. Le Corbusier fait partie du patrimoine architectural de la ville, mais c’est surtout et aussi les Calanques de Marseille. Cette partie de la cité phocéenne est incontournable pour les bons vivants comme les amoureux de la nature. Le Parc Borély par exemple, offre un espace digne d’intérêt. C’est un immense espace vert idéal pour un bol d’air en pleine ville à quelques pas de la plage.

Le 8ème arrondissement comptent les soirées les plus animées une fois les beaux jours arrivés. Ce sont de nombreux bars branchés et boîtes de nuit pour faire la fête pour les noctambules. Pour les sportifs, le bord de mer propose de nombreuses activités : voile, plongée, kayak, baignade, kite surf, etc… Les randonneurs y trouvent leur paradis avec le massif des Calanques.

Découvrons les quartiers Sud de Marseille en photos pour vous guider dans votre visite de la ville. Pour sortir le week end et vous distraire, c’est le 6e, 7e arrondissement, plus proche du centre ville et du Vieux Port.