Les meilleurs itinéraires lors d’un voyage sur-mesure au Chili

Santiago

Découvrez la fabuleuse terre de contrastes de l’Amérique latine. Le Chili est une destination incomparable grâce à sa nature extrême et ses déserts uniques.

Bordé par la cordillère des Andes et par l’océan Pacifique, le Chili est un couloir de terre de l’Amérique latine. Il mesure environ 175 kilomètres de large pour une longueur de 4 300 kilomètres. Ses paysages très diversifiés, ses nombreux climats, ses peuples accueillants en font une destination incomparable pour les globe-trotters. Si ces derniers souhaitent avoir plus de découvertes, ils seront invités à séjourner à Santiago. Ils peuvent y visiter des musées et des collections d’art précolombien.

Lacs et glaciers, le sud du Chili, un endroit rêvé des voyageurs

Admirez les paysages époustouflants du sud du pays. Avec ses lacs et ses rivières, la partie sud est l’endroit désiré des amoureux de la nature au Chili. Elle dispose aussi de nombreux attraits grâce à ses torrents et ses volcans aux cimes enneigées. En outre, la Patagonie est le territoire des explorations du bout du monde, des glaciers et des vastes plaines. Certainement, il s’agit de l’une des régions les plus indomptées du pays, mais d’une beauté rare et farouche. Si vous privilégiez ces lieux moins touristiques, vous aurez l’opportunité de vivre une liberté totale. Profitez-en pour se détendre et pour se dépayser. Par ailleurs, il est conseillé de visiter la Patagonie entre novembre et mars en raison du climat.

Santiago et centre, une étape incontournable du territoire chilien

La capitale Santiago est le véritable foyer culturel du pays. Située au cœur de la Vallée centrale, elle constitue le principal pôle économique du Chili. Lorsque vous atterrissez à l’aéroport international de Santiago, réservez quelques jours pour parcourir ses régions. Visitez des lieux mythiques, une cité pleine de contrastes, un littoral superbe et des sites naturels. Vous pouvez aussi y découvrir diverses activités comme le shopping et les concerts. N’oubliez pas de flâner dans le quartier bohème de Bellavista pour vivre une ambiance joviale et une soirée d’animation. Tout près de cette région se situe le Cerro San Cristobal qui est une colline inévitable de la ville. Vous y admirez une vue panoramique de toute la capitale.

Déserts du Nord, un univers extraordinaire qui vaut le détour

Clôturez votre voyage sur-mesure au Chili dans les déserts du nord. Ces derniers ouvrent un univers étonnant au moyen de ses paysages lunaires, volcans neigeux et lacs des hauts sommets andins. Ils disposent également de geysers, de variétés géologiques et de sites fortifiés qui valent le détour. Aux alentours se trouve le fameux désert d’Atacama, le plus aride de la terre. Cet endroit fait partie des incontournables du nord du pays, qui mérite aussi d’être fréquenté. Il se visite toute l’année et vous pouvez facilement le parcourir seul si vous avez envie d’un dépaysement total. Par ailleurs, le nord du Chili est un point de départ idéal pour une évasion de quelques jours en Bolivie.