Malaisie, quelques destinations incontournables

La Malaisie est une contrée d’Asie du Sud-est qui est composée de la Malaisie péninsulaire et de la Malaisie orientale. S’étendant sur près de 320 000 km², elle offre une variété impressionnante de paysages qui saura ravir les bourlingueurs. Lors d’un voyage sur mesure en Malaisie, une escale à Kuala Lumpur ou KL, capitale du pays, s’impose d’elle-même. Cette ville localité de quelques sites intéressants à ne pas manquer. Par exemple, les touristes sont invités à faire un petit détour aux tours jumelles Petronas. Ainsi, ces dernières fascinent avec leurs 452 m de hauteur et leurs 88 étages. Elles abritent des bureaux, des boutiques, un centre multimédia et une salle de concert. Ces 2 structures sont reliées entre elles par un skybridge. Celui-ci s’élève à 170 m du sol et offre une vue imprenable sur la ville.

Pour finir, les amoureux de faune marine de passage à Kuala Lumpur, de leur part, seront comblés en visitant l’aquaria KLCC, un aquarium gigantesque. Ils auront la possibilité d’y admirer différentes espèces de poissons et des requins de plus près.

Voyage en Malaisie

Voyage en Malaisie

L’île de Tioman en Malaisie

L’île de Tioman est une destination qui mérite que l’on s’y attarde lors d’un séjour Malaisie. Avec ses cocotiers et ses étendues de sable blanc éclatant, ses eaux cristallines ainsi que ses cascades, elle fait rêver les globe-trotters en quête d’endroit paradisiaque. Cette masse de terre d’origine volcanique est localisée à 56 km au large de la Malaisie. Elle fait partie des plus belles îles de la planète. Elle est idéale pour un dépaysement total. En effet, ce havre de paix se caractérise par l’absence de routes et de voitures. Par contre, il dispose des sentiers de montagne qui servent à relier les villages entre eux.

Les amoureux de la nature seront particulièrement comblés en explorant sa forêt dense qui abrite une multitude d’espèces animales, dont le binturong (chat-ours) et le varan. Enfin, quant au climat sur ce lieu hors du commun, il est tropical et ses températures tournent autour de 22 et 32°C toute l’année.