Centre commercial du Prado à Marseille Orange Velodrome, shopping d’exception

centre commercial prado marseille

C’est encore la promesse de boutiques de prêt-à-porter pour le shopping. Les mêmes qui rues Herriot et Mermoz s’inquiètent. C’est la confrontation avec des grandes marques du centre commercial qui les mine en fond. On penchera sur le fait que dans le Sud, le ciel est bleu et que c’est le plus beau toit de centre commercial que l’on puisse rêver. Les visiteurs ne resteront pas confinés dans le Centre commercial du Prado à Marseille Orange Vélodrome. Qu’importe les objets et les choses, il faudra de l’action, des services. Mais pour l’instant, c’est un peu trop semblable : les Terrasses du Port, les Docks Villages, le Centre Bourse, Grand Littoral, La Valentine, Plan de Campagne, le Village des Marques. C’est très similaire à quelques détails près…

 

Photos du Prado shopping d’exception

Celui qui permettra au Marseillais de flâner tard dans une température douce et de se divertir, gagnera les suffrages des Marseillais comme des touristes. S’amuser et consommer c’est toujours attractif. Ensuite, il faut diversifier pour répondre à une population cosmopolite. L’Orange Vélodrome prend de plus en plus des allures de centre de shopping, les Américains disent “Shopping Center”… Le centre commercial doit s’ouvrir, sinon il va souffrir. On aime bronzer au soleil à Marseille. On vous aura averti, ce n’est pas un phénomène de mode, on est en train de battre les cartes et de redistribuer le jeu entre centres commerciaux dans la métropole phocéenne.

Marseille est-il en train de tester sa chance ? Dans les bateaux de croisières il y a des casinos, des salles de spectacles, des attractions, de la gastronomie, de la culture. Pour prolonger l’expérience utilisateur, il faut prolonger ses divertissements pour que les habitants locaux avancent, et que les visiteurs touristes aillent à leur rencontre. Il n’y a pas que le shopping dans la vie. Il faut dorénavant satisfaire les bobos chics, les hippies chocs, les geeks addicted, les fashionistas hipsters et le genre marseillais. Enfin, c’est un joli défi et la promesse de changements, on attend les avis des clients et visiteurs.

 

Prado shopping d’exception

29 boutiques de mode homme / femme, beauté, magasin de chaussures, culture, high-tech pour un shopping inspiré en plein centre ville de Marseille, à quelques minutes de la plage. Parking  payant de 763 places avec borne de recharge véhicule électriques, station de lavage auto, aire de covoiturage.

Coordonnées et accès
41, bd Michelet – 13008 Marseille

EN VOITURE
Directe des autoroutes Littoral A55 et Est A50 par le Tunnel Prado Carénage et le Tunnel Prado Sud avec une sortie directe devant le centre.

EN METRO
Métro Ligne 2 – Station Rond-Point du Prado

Horaires d’ouverture
LES BOUTIQUES
Du lundi au samedi – 9h30 à 20h