Découvrir en photos la plage des Marettes en hiver près de Marseille

La Plage des Marettes, très peu connue, se situe à Vitrolles, en bord d’étang. Très fréquentée l’été par les habitants du secteur pour la baignade et le bronzage, l’hiver elle fait place à un espace de vie pour une faune typique du sud de la France pour accueillir différentes variétés d’oiseaux, canards, cygnes et autres espèces marines. C’est une plage qui devient lieu de promenade familiale ou romantique, pour prendre un bol d’air et observer la faune.

Video Plage des Marettes

Autour de l’Etang subsistent des cheminées et citerne de site de raffinerie pétrochimique. Beaucoup moins productives dorénavant, ces “usines” datant des années 1970, tendent à redonner la place à une nature typiquement méditerranéenne. D’ici quelques années, gageons que le tourisme et le nautisme prendront place en activités de substitution. La plage des Marettes en hiver mérite en attendant une petite balade en bord de mer, un lieu peu fréquenté propice à l’évasion… S’envoyer à l’air libre c’est aussi savoir profiter de choses simples.

Photos de la Plage des Marettes

Les photos la plage des Marettes sont nombreuses sur les réseaux sociaux et le sites des associations du pourtour de l’Etang de Berre. En effet de nombreux passionnés consacrent leurs loisirs à capturer cette nature rare dans les environs de Marseille. Il y a de nombreux ouvrages et livres pour vous en faire une idée. On y découvre des prises de vues panoramiques aussi bien qu’animalier. Le plus intéressant reste souvent les photos souvenirs, celles qui remontent dans les années 50 par exemple. On y découvre que la plage des Marettes était un vrai lieu populaire et fréquentés pour la baignade et le farniente.