Photos de voyage à Milan lors de l’exposition universelle

Milan a accueilli en 2015 l’exposition universelle, une occasion parmi d’autres de découvrir en photos cette métropole italienne très réputée pour son shopping et la mode mais aussi pour ces monuments. Citons par exemple le Dôme, cathédrale typiquement italienne, magnifique manifestation de dévotion et architecturalement époustouflant. Des quartiers typiques comme Navigli font aussi sa réputation. Voici un aperçu en quelques photos de l’exposition universelle de Milan :

Exposition universelle de Milan

Il y énormément de pavillons avec plus ou moins d’intérêts, c’est très lié au moyens investis… Pour l’accès à celui du Japon par exemple, il faut compter plus d’une heure d’attente. Il en est de même pour celui de la Chine, le pavillon français est très bien positionné aussi. Il y a pas mal d’animations qui rythment la journée jusqu’à tard le soir, les structures pour se restaurer sont nombreux. Tout est très accessible.

Le thème générale est bien respecté, bien qu’il faille chercher dans la subtilité parfois. La fréquentation est bonne voire très élevée, l’exposition connaît un franc succès auprès des visiteurs. L’organisation est excellente, personnel, signalétique, appli et carte guide, tout est très bien pensé pour bien profiter de l’événement. Les touristes du monde entier sont présents, on n’y croise de nombreuses nationalités

La ville de Milan s’est entièrement mobilisée pour l’événement, des forces de polices pour la sécurité aux commerçants en passant par les taxi et les guides touristiques. L’infrastructure hôtelière de la ville est telle qu’il n’y a pas d’abus au niveau des tarifs d’hébergement. Ce point est remarquable ceci dit. Il faut bien compter plusieurs jours pour espérer pouvoir tout voir et tout apprécier. C’est un vrai parc d’attractions pour tout âge. Cette exposition universelle à elle seule vaut un voyage à Milan, qui déjà en temps normal vaut le détour. Vivement la prochaine en 2019 à Pékin !