Voyage en Afrique pour l’authentique Kenya

kilimanjaro

Pour commencer si vous êtes en quête d’un dépaysement total à travers la savane, on a une idée pour vous… Destination de votre voyage, le Kenya. C’est la promesse d’aventures idylliques, fascinantes. La nature de ce pays est telle avec ses splendides paysages et ses sites protégés. Vous pouvez commencer par exemple par découvrir l’une des plus grandes et célèbres réserves du pays, le parc national d’Amboseli, juste situé au nord du Kilimandjaro.

Cette montagne culmine dans notre imaginaire, fertilise notre imagination d’exotisme. Il est visible aussi de tout le pays, voir du continent africain et aussi depuis les huttes abritées du site. C’est une réserve de biosphère classée par l’UNESCO en 1980,  majoritairement pour ses espaces verdoyants et sa flore d’arbustes et d’acacias. Il y a par ailleurs , des papyrus, des palmiers nains, des ajoncs et des roseaux . Et de ce qui est pour la faune, ce sont des centaines d’espèces animales : des phacochères, des guépards, des hyènes tachetées, des gazelles, des lions, des gnous, des zèbres,…

Étapes incontournables du voyage, les parcs nationaux Buffalo Springs et Samburu

Ensuite il a a des circuits Kenya qui propose de découvrir la réserve de Samburu, au centre du pays. 160 km² d’étendue ce parc national du Kenya borde les rives d’Ewaso Ng’iro. On y trouve des espèces rares comme la gazelle de Waller, la girafe réticulée, la pintade vulturine, l’oryx beisa, le zèbre de Grévy,… On a un petit faible pour l’autruche de Somalie qui se distingue par les plumes blanches de sa queue.

Buffalo Springs, quant à lui est un parc national célèbres pour ses animaux. On a tous en tête l’éléphant de savane d’Afrique, avec ces grandes oreilles. Il y a aussi l’oryx, le gérénuk, la hyène tachetée, le guépard, le léopard africain. On ne les citera pas tous, il y en a beaucoup. Il y a une remarquable bande de forêt qui longe la rivière d’Ewaso Ng’iro. Cette partie, c’est le paradis des amphibiens.

Pour finir votre voyage en beauté, Masai Mara

La célèbre réserve de Masai Mara, c’est une sorte d’apothéose côté faune et flore.C’est le site protégé le plus célèbre et le plus visité du pays. Elle est constituée de plaines de savane vallonnée et de zones de marais peu profonds. Le milieu est propice à la diversité et à la richesse de la faune. Ce site est exceptionnel, le meilleur endroit pour observer les migrations annuelles des gnous, des gazelles de Thomson, des zèbres… C’est un vrai théâtre de la vie animale. Un vol de l’aéroport de Nairobi vous mènera à cet endroit en un peu plus d’une heure., Par la route, il faut compter 8 heures, c’est attirant de prime abord mais le réseau routier est de très mauvais état.

Photos du Kenya

 

Images liées: