Voyage à Bali pour une virée culturelle et artistique

Terre de Bali

Voyage à Bali, une ville à ne pas rater pour ceux qui veulent une virée culturelle et artistique

L’Indonésie demeure une destination parfaite pour les vacanciers voulant un total dépaysement. C’est un pays richement doté par des paysages paradisiaques. Situé en Asie du Sud-Est, l’Indonésie doit surtout sa renommée à toutes les îles volcaniques qui le composent. Les voyageurs et touristes trouveront de superbes plages pendant leurs séjours en Indonésie. Ils bénéficieront également de tous les autres havres de paix qui étoffent cette contrée. Hormis la faune luxuriante, il existe encore mille et une façons de découvrir la terre indonésienne qui, d’après les globe-trotters, offre une virée culturelle exceptionnelle. Parmi les plus estimées, les danses folkloriques de l’Indonésie sont même des manifestations de sa culture riche, tandis que, les œuvres authentiques évoquent tous les talents des artistes indonésiens. Faites un voyage à Bali pour pouvoir vivre une expérience unique au cœur de cette destination touristique hors pair.

Les arts faisant la célébrité de l’Indonésie

L’art fait partie des moyens de communication les plus efficaces pour les indonésiens. Soit la peinture, sculpture, le tissage,… ils sont très fiers de présenter les différentes scènes artistiques les plus variées au monde. Les sculptures évoquent aussi les authenticités de ce territoire. Séjourner en Indonésie inclut alors la visite des ateliers d’arts qui abondent dans la ville de Bali. Vous serez aussi époustouflés par la beauté des œuvres qui ornent les bâtiments. D’ailleurs, leurs talents concernant la taille de la pierre font des Balinais des artistes sans égal. Presque toutes les maisons ou immeubles publiques… sont décorés par des sculptures représentant souvent des figures mythologiques. La tendre pierre volcanique ou le Paras reste le plus utilisée par les artistes. Par ailleurs, l’Indonésie demeure un pays très connu pour le travail du bois. Vous pourrez  acheter des décorations typiques en guise de souvenir.      

 

Voyage à Bali Culture

Voyage à Bali Culture

Le legong, une danse traditionnelle indonésienne attrayante

La culture balinaise se présente sous un florilège de plusieurs formes d’arts, mais la danse est l’une des plus connues. Les folklores indonésiens sont très forts qu’ils ont pu traversés les siècles. Jusqu’à aujourd’hui, les chorégraphies traditionnelles prennent un rôle important dans leur société. Pour perpétuer ces valeurs, tous Balinais sont initiés aux danses typiques dès leurs plus jeunes âges. Comme le legong qui exprime la grâce et la féminité… Les ballerines, qui font les mouvements bien précis, portent traditionnellement des habits en soie et en or. Les touristes qui passeront un séjour en Indonésie pourront voir cet unique ballet, car des bénévoles y organisent souvent des événements. D’ailleurs, si une famille vous invite pendant vos vacances, les feront surement un petit spectacle de danse à votre honneur. Accompagnée musicalement par le Gamelan, un orchestre, les danseuses maîtrisent bien les mouvements des yeux, des mains, des doigts…