Aller au Festival de musique Jazz des Cinq Continents à Marseille pour un voyage coloré et rythmé

Pour cette 10ème édition, le Festival Jazz des Cinq Continents convie le public à un voyage coloré et rythmé par les créations musicales internationales.

Du 20 au 25 juillet 2009, du cours d’Estienne d’Orves au Palais Longchamp, Marseille accueille les formes les plus variées et novatrices du jazz.

Festival jazz des cinq continents Marseille 2009
Festival jazz des cinq continents Marseille 2009

Dix ans et fidèle à ses principes, Jazz des Cinq Continents dérive avec plaisir au gré des tempos, dressé comme un haut parleur du jazz planétaire.
En son Palais Longchamp, le roi du swing anticipe les modes, courtise les différents styles et consacre toujours des talents à point d’âge.

Ainsi 2009 verra pour la première fois réunis en six jours des artistes venus de tous les continents.

La soirée d’ouverture du 20 juillet qui aura lieu sur le cours d’Estienne d’Orves sera offerte au public en présentant des jeunes jazzmen talentueux de notre région et leurs invités de marque: John Betsch & Kirk Lightsey.
Puis du 21 au 25 juillet dans les Jardins du Palais Longchamp Noblesse oblige, trois princes en cour, Jamie Cullum, MC Solaar et Roy Hargrove nous font l’honneur de venir aux côtés de légendes consacrées : Chucho Valdés, Eliane Elias, Monty Alexander, sans toutefois bouder notre plaisir d’inviter une palette de la fine fleur musicale française ; tels les frères Belmondo, André Cecarelli, Nguyen Lê…

Infos : www.festival-jazz-cinq-continents.com